La Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup par Omega

La Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup par Omega

Pour célébrer le départ de la 36ème édition de l’America’s Cup, son chronométreur officiel, Omega, édite un garde temps à la hauteur du plus spectaculaire des trophées sportifs. La Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup, ou une montre mêlant à la beauté hypnotisante de l’océan les hautes performantes Omega.

Une Nouvelle Montre Omega Dédiée à l’America’s Cup

Alors que la 36ème édition de l’América’s Cup s’apprête à s’élancer sur les océans le 6 Mars prochain, Omega présente une montre inédite, spécialement imaginée à l’image du trophée de cette compétition… Une compétition née entre 1851.

C’est en effet en août de cette année que s’est courue pour la première fois la One Hundred Guinea Cup. Organisée par le Royal Yacht Squadron de Grande-Bretagne, la compétition consistait alors en une course autour de l’île de Wight. Ancêtre de l’América’s Cup, c’est cette course qui a donné vie à la compétition. Comment?

L’histoire de l’America’s Cup se résume avec cette anecdote rapportée de ce jour de 1851… En croyant voir au loin un bateau sortir de la brume, loin, très loin devant le Royal Yacht, la Reine Victoria aurait demandé:

« Les yachts sont-ils en vue?/ Oui, Votre Majesté/ Quel est le premier?/ L’America, Votre Majesté./ Et le second?/ Votre Majesté, il n’y a pas de second! »

Car c’est bien là le coeur de l’America’s Cup: une poursuite singulière de l’excellence qui fait que le gagnant emporte tout: la coupe magistrale, et l’avantage de nommer ses compétiteurs à la prochaine remise en jeu du trophée.

Vainqueur de la première édition, le bateau l’America remporta cette coupe en 1851 donc. Quatre ans plus tard, il en a fait don au New York Yacht Club, pour mettre sur pieds une compétition internationale perpétuelle.

En 2021, soit 170 ans plus tard, c’est l’équipe de Nouvelle-Zélande qui affrontera en finale les challengers Italiens Luna Rossa de Prada.

Omega satisfait ainsi leur passion commune pour l’innovation, la technologie, la vitesse et la précision avec la Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup.

Une montre façonnée pour célébrer son rôle de chronométreur officiel — une montre aussi taillée pour honorer la 36e édition de la coupe éponyme présentée par Prada.

La Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup

C’est en acier inoxydable, dans un bleu puissant, que se présente ainsi ce nouveau garde temps de 44 millimètres. Son cadran en céramique bleue, enserré d’une lunette monochrome, détonne d’élégance avec son échelle de plongée en email blanc. Mieux, c’est illuminé de vagues gravées au laser que ce cadran révèle un compte à rebours… Un cercle, en aluminium anodisé rouge, qui égrène ainsi les heures avant le départ de la régate. Un départ prévu pour le 6 Mars 2021.

Présentant une finition plaquée rhodium, l’aiguille des petites secondes s’inspire des coques de bateau… Tandis que l’aiguille centrale des secondes est, elle, prolongée par l’Aiguière d’argent, l’emblème de la Coupe de l’America, en contrepoids.

Enfin, c’est son système Chrono Lock qui signe l’expertise de cette montre. Une montre qui permet à son porteur de tutoyer les 50 nœuds sans craindre l’erreur.

Le chronographe Seamaster Diver300M édition Coupe de l’America est encore animé du puissant calibre Omega Master Chronometer Co- Axial 9900… Une montre à l’image de cette folle compétition donc, qui voit s’affronter les marins les plus expérimentés, aux commandes des bateaux taillés pour l’exploit de cette régate !

Telling You More About… La Montre Seamaster d’Omega

La Seamaster d’Omega

Les Montres Omega de James Bond

La Collection Seamaster Olympique d’Omega

La Collection Seamaster Aqua Terra à Paris 

Le Nouveau Look de la Collection Seamaster Aqua Terra

L’Ecrin Monégasque des Omega Speedmaster et Seamaster

Omega Seamaster 300 Spectre Limited Edition

Omega : La Nouvelle Collection Seamaster Planet Ocean

L’Omega Seamaster, Généalogie d’Une Montre Star

L’Omega Seamater 300 Spectre

La Montre Omega Seamaster 300 « spectre », Edition Limitée

Seamaster 300 Spectre

La Seamaster Diver 300M ETNZ

La Montre Omega Seamaster Aqua Terra 150M 007

La Omega Seamaster Aqua Terra

La Seamaster Aqua Terra Anti-Magnétique Arrive dans les Boutiques Omega

L’Omega Seamaster, Généalogie d’une Montre Star

La Seamaster Fait Différemment Battre le Temps 

La Seamaster Planet Ocean

La Seamaster Planet Ocean

L’édition Limitée Seamaster Diver d’Omega Pour l’Equipage ETNZ

La Seamaster d’Omega

Telling You More About… L’America’s Cup

Challenger et Defender de l’America’s Cup 2021 : Luna Rossa Prasa Pirelli et Emirates Team New Zealand

La Prada Cup, Etape Cruciale de l’America’s Cup

La Louis Vuitton Cup, Ancienne Challenger Selection Series

Le Trophée de l’America’s Cup : L’Aiguière d’Argent

L’Histoire de l’America’s Cup

L’America’s Cup Et Les Maisons De Luxe

La Nouvelle El Primero En Route Pour La 35ème America’s Cup-Zenith