La Seamaster Fait Différemment Battre le Temps

omegaseamaster.png

Depuis 1948, la montre Seamaster, modèle phare de l’horloger Omega, séduit plongeurs et navigateurs. Le défi lancé était alors de concevoir des montres capables de résister aux champs magnétiques. C’est aujourd’hui, chose faite.

Il fallut attendre la conférence de presse du SIHH, donnée le 17 janvier, pour entendre Omega annoncer sa dernière innovation. Jean-Claude Monachon, après un diaporama relatant les grands moments d’Omega, a rappelé au public le riche héritage de la maison, connue pour son esthétisme, reconnue pour ses innovations technologiques. En 1957, le fabricant crée la Railmaster, montre pensée pour les conducteurs de locomotives électriques – en constant contact avec de puissants champs magnétiques. Cette solution atteint ses limites face à de plus vigoureuses amplitudes. Il est vrai que le magnétisme a de tout temps constitué un problème pour les horlogers. Or, dans une vie quotidienne où – comme le souligne le président de la marque – les aimants se font de plus en plus présents, le fonctionnement des montres à quartz, comme celui des montres mécaniques, s’expose à des ratés. Si les premières redémarrent dès la sortie du champ, les secondes, elles, restent affectées, pouvant perdre quatre minutes par jour, alors même que la norme est une variation maximum de 2 secondes par jour.

Une montre résistant aux champs magnétiques fut présentée, fruit d’une intense recherche dans le domaine. Du nom de Seamaster Aqua Terra, cette montre est élaborée à partir d’un mouvement aux composants non-ferreux, sans boitier de protection intérieur. Amagnétique, résistant à 15 000 gauss (une montre “basique” n’est conçue pour résister qu’à un seuil de 60 gauss et, s’arrête de fonctionner à 80). Cela est rendu possible grâce au premier prototype du mouvement Co-Axial calibre 8508, monté au cœur de cette Omega Seamaster Aqua Terra. Sept brevets sont en cours de dépôt pour, protéger le secret de ce bijou d’innovation. En Avril, au Baselworld, elle sera présentée dans sa version définitive. Commercialisée à partir d’octobre, c’est sans conteste l’inauguration d’un nouveau temps.

 

Telling You More About… La Montre Seamaster d’Omega

La Nouvelle Seamaster Diver 300 Chrono America’s Cup par Omega

La Seamaster d’Omega

Les Montres Omega de James Bond

La Collection Seamaster Olympique d’Omega

La Collection Seamaster Aqua Terra à Paris 

Le Nouveau Look de la Collection Seamaster Aqua Terra

L’Ecrin Monégasque des Omega Speedmaster et Seamaster

Omega : La Nouvelle Collection Seamaster Planet Ocean

L’Omega Seamaster, Généalogie d’Une Montre Star

L’Omega Seamater 300 Spectre

Seamaster 300 Spectre

La Seamaster Diver 300M ETNZ

La Montre Omega Seamaster Aqua Terra 150M 007

La Omega Seamaster Aqua Terra

La Seamaster Aqua Terra Anti-Magnétique Arrive dans les Boutiques Omega

L’Omega Seamaster, Généalogie d’une Montre Star

La Seamaster Planet Ocean

La Seamaster Planet Ocean

L’édition Limitée Seamaster Diver d’Omega Pour l’Equipage ETNZ

La Seamaster d’Omega

Laissez une réponse

Your email address will not be published.