Claridge’s, Londres

Accueil / Hôtels & Chefs / Claridge’s, Londres
icon-hotel-claridges-london-dvf-ford-jacobs-grant-hepburn-mivat-1.jpg

“Ce n’est pas que je souhaite mourir… mais à ma mort, je ne veux pas aller au paradis : je veux aller au Claridge’s !” rêvait l’acteur américain Spencer Tracy. Une institution datant du 19e siècle située en plein cœur de Mayfair où ont séjourné Audrey Hepburn et Carry Grant. En 1951, Katherine Hepburn insistait pour porter un pantalon en public, ce qui n’était pas du goût de l’époque. Ayant reçu l’interdiction d’accéder au lobby du palace londonien, elle utilisera l’entrée du personnel !

A la longue liste des visiteurs de marque, la famille royale qui a ses habitudes au Claridge’s, aussi appelé le deuxième Buckingham ! On compte aussi l’impératrice Eugénie et des créateurs de mode : Tom Ford, Diane Von Furstenberg qui a signé le décor d’une suite ou encore Marc Jacobs qui s’inspirera du personnel du Claridge et de certains de ses hôtes pour un de ses défilés.

Car le Claridge’s a de quoi séduire. Outre son légendaire afternoon tea, on succombe à son style année 30. Le Claridge’s bar et son ambiance art déco, le “ballroom”, le fumoir… sont autant de bonnes raisons de se plier à la dernière volonté de Spencer Tracy !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.