Big Bang Unico Ferrari, La Fusion De Deux Mythes

Les deux marques, qui travaillent côte à côte depuis 2011, se sont toujours distinguées en créant des modèles au design unique. Ils réitèrent aujourd’hui en redessinant la mythique Big Bang Unico pour en livrer une version inspirée des courbes et des volumes des derniers modèles Ferrari. « Cette collaboration riche en synergies a donné à Hublot un élan considérable. » commente Jean-Claude Biver, directeur général de la maison. Construite dans un châssis de 45 mm de diamètre et éditée en titane, en King Gold ou en carbone unidirectionnel, la Big Bang Ferrari est sanglée sur un alcantara noir cousu sur caoutchouc noir arborant les surpiqûres rouges de la sellerie iconique ou sur un cuir Schedoni noir reprenant le design emblématique des sièges Ferrari. Equipée du fameux moteur Unico, la montre est une réelle combinaison du savoir-faire d’Hublot et du style de la marque italienne. 

Les aiguilles, habillées de la couleur emblématique de Ferrarri, croisent à 3h le compteur des minutes, inspiré du compte-tours d’une voiture, et la date, hommage au guichet de sélecteur de vitesse. Poursuivant leur course à travers le cadran, elles rencontrent à mi-parcours le légendaire cheval cabré, ornant délicatement le bas du cadran. A 9h, le compteur des secondes, sous forme d’un extracteur d’air. Quant au contour de la lunette, il est, à l’instar d’un volant à commandes intégrées, marqué d’une découpe au niveau de chacune des six vis, ce qui confère à la montre un look sport et design. 

Le protège-couronne s’inspire de l’indicateur de fonctionnement du turbo et entoure une couronne portant le nom de la maison d’horlogerie. De l’autre côté de la montre, celui de la marque d’automobile. Cette édition limitée est un équilibre parfait entre design et savoir-faire, innovation et fonctionnalité, une fusion totale entre l’automobile italienne et la montre suisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *