La Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, Objet Du Désir

La maison Hublot s’associe une nouvelle fois à Berluti pour mettre au monde une version exceptionnelle de l’iconique Big Bang  — une Big Bang Unico Berluti Cold Brown, une montre d’un d’artisanat exquis, limitée à 100 exemplaires.

Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, Rencontre de Deux Savoir-Faire Exemplaires

La première est maître dans l’art de la fusion. La seconde excelle dans la confection de souliers à l’artisanat si singulier qu’il ravit Andy Warhol. Alors, depuis quatre que les maisons Hublot et Berluti collaborent à l’élaboration de montres tout simplement iconiques, la dernière addition à ce répertoire ne pouvait qu’exceller en beauté.

Baptisé Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown, ce nouvel objet du désir recoupe les signatures iconiques de ces deux maisons — le légendaire cuir Venezia patiné de Berluti, et l’art de la fusion des matériaux si cher à Hublot…

« Cela fait déjà quatre ans que nous avons entamé notre partenariat avec la maison Berluti. Pour la première fois, nous appuyons notre collaboration sur le modèle Big Bang Unico. Le résultat final est le fruit d’un exercice de style, issu du sens inné de la mode de Kris Van Assche, et d’une exceptionnelle expertise technique, assurée par nos horlogers, designers et ingénieurs. Leur savoir-faire était la condition sine qua non pour maîtriser la conception de cette nouvelle lunette. » précisait ainsi Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot.

La Lunette De La Nouvelle Big Bang: Une Prouesse Esthétique Mais Aussi Technique

C’est en effet une innovation de taille — là où le cuir Venezia de Berluti venait, dans les précédentes éditions de la Big Bang, couvrir le bracelet et la cadran, voilà qu’il s’affiche désormais sur la lunette de la montre.

Comment? C’est à travers une lunette, cette fois réalisée en deux parties, que s’opère l’incursion du cuir au coeur même de l’ouvrage horloger. « À l’aide d’une résine adhésive et rigidifiante, la première pièce de la lunette – en cuir, d’environ 1 mm d’épaisseur – est insérée sur la seconde, une base inférieure en céramique noire, est ensuite vissée sur le boîtier de la montre » précise encore la maison Hublot.

En d’autres termes, la lunette peux désormais jouir d’une patine qui, avec le temps, s’embellira plus encore. Justement, en parlant de cette patine Cold Brown… C’est à Kris Van Assche, directeur créatif de Berluti, que l’on doit d’avoir mis au point cette couleur hypnotisante car profondément raffinée.

Une teinte tirée des archives de là maison. Là encore, c’est Kris Van Assche lui-même qui résume le mieux la beauté d’une telle création:

« L’identité du chronographe Big Bang, solide, moderne, inimitable, reflète l’univers et la modernité de Berluti. La patine fait partie intégrante de notre ADN, elle s’affiche généralement sur nos souliers et articles de maroquinerie. […] Appliquée à la Big Bang Unico la variante Cold Brown – inspirée d’une patine ancienne, renouvelée grâce à un processus de glaçage permettant d’obtenir une couleur riche et avant-gardiste –, c’est l’occasion de découvrir l’art de Berluti dans un nouveau cadre. »

Ce cadre c’est bien cette Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown qui le révèle. Car sur cette montre encore, la découpe d’un cuir enserré entre deux pièces de verre saphir permet d’admirer l’engrenage du mouvement Unico… Une première pour une montre Hublot !

On comprend mieux alors tout l’exception de cette nouvelle montre — une montre qui, livrée dans un coffret signé des deux maisons, ne sera produite qu’en 100 exemplaires.