La maison Hublot est passée maître dans l’art de la fusion — ou quand l’utilisation de matériaux inédits conduit à innover l’art horloger.
Les Fusions Des Montres Hublot
Dès 1980 et sa fondation par Carlo Crocco, la maison Hublot s’est distinguée dans la fusion de matériaux innovants et inattendus. Il y a d’abord son mantra, ‘l’art de la fusion’ exprimé une première fois dans une montre où se mêlait l’utilisation du caoutchouc naturel pour ses bracelets et celle de l’or. L’association de matériaux rares; audacieux pour l’époque !
Viennent ensuite la marque et le sceau Hublot. On reconnait une montre Hublot en ce qu’elle marie très souvent des mécanismes épatants, des matériaux innovants et des techniques inédites. On la reconnait ensuite à ce sceau, apposé en toute discrétion. Un H en mouvement, à l’image d’un savoir-faire en constante évolution. Les traits communs à toutes ces montres — un cadran à vis apparu dès 1980, et des boutons estampillés du logo H.

Côté matériaux, on mêle sans gène or et céramique, tantale et caoutchouc, Kevlar et or rose. L’année 2007 marque un tournant en la matière. Des matériaux presque inexistants en horlogerie font leur apparition sous la houlette de la maison Hublot — le platine et le nomex, la fibre de carbone et le zirconium, le magnésium, le cermet ou encore le Hublonium, un alliage d’aluminium et de magnésium…

Le prestige Hublot tient dans cette utilisation adroite de matières audacieuses !
Les Icônes Hublot, Une Constante Réinvention
Et parmi les montres ayant fait la réputation Hublot, on note des icônes sans cesse réinventées. La Big Bang, une montre culte, est imaginée en 2005. Le diamètre a varié (38, 41, 44 ou 48 millimètres), l’allure a changé, mais toujours ce bracelet en caoutchouc naturel.

Et parce que la maison Hublot aime à célébrer ses univers favoris, du football à l’art contemporain en passant par la F1, nombre de Big Bang sont venues en prendre les traits et les couleurs.

Version José Mourinho ou Calaveras. Le sport est aussi à l’honneur dans les Big Bang Alps ou en collaboration avec la maison Ferrari pour la Big Bang Unico Ferrari en 2016.
Autre icône Hublot, la Classic Fusion se réinvente aussi à l’envie. Avec la version Richard Orlinski, celle pour la Juventus, et plus récemment avec la Classic Fusion AeroFusion Chronograph UEFA Champions League … Des objets du désir, l’innovation en plus !
Telling You More About… Les Logos Iconiques
Logo Rolex, Une Histoire De Perfection
Logo Hermès : La Calèche
Logo Chanel, La Force Du Double C
Logo Omega, Son Histoire
Logo Givenchy, Un Sceau Entre Tradition et Modernité
Logo Heuer singularité de l’Horlogerie Suisse
Logo Guerlain, L’Abeille et L’Impératrice
Logo Fusalp, La Mode et la Performance Française
Logo Prada, Le Sceau Inchangé d’une Mode Versatile
Logo Mini, Son Histoire et Son Audace
Logo Supreme, l’Ultime Objet du Désir
Logo Nike, l’Histoire Simple d’une Icône
Logo Louis Vuitton : Le Monogram
Logo Balenciaga, De La Discrétion à L’emblème
Logo Hermès, La Calèche
Logo Trussardi Fête ses Quarante Ans
Telling You More About… La Classic Fusion Hublot
La Classic Fusion Takashi Murakami All Black Par Hublot
La Classic Fusion Hublot, Histoire D’Une Icône
La Classic Fusion Chronograph Orlinski Ceramic de Hublot
La Classic Fusion Hublot de la Juventus
Hublot Présente la Classic Fusion Grande Odyssée 2017
La Nouvelle Montre Classic Fusion Squelette de Hublot