La Big Bang E UEFA Champions League

La plus prestigieuse des compétitions footballistiques annonce son retour — et pour l’occasion, Hublot a crafté une montre révolutionnaire. La Big Bang E UEFA Champions League. Un bijou technologique qui, entre autres, permet aux arbitres de savoir si le ballon a entièrement franchi la ligne, ou non.

Depuis 2006, année où Hublot a fait son entrée dans les compétitions nationales, européennes et internationales, la maison horlogère est passée maître dans le chronométrage  des rencontres les plus ardues. Mais pour la saison 2020/21, Hublot va encore plus loin. La maison présente ce 1er Octobre une montre qui vise à résoudre les problèmes inhérents au prestige d’une telle compétition — la Big Bang E UEFA Champions League.

La Big Bang E UEFA Champions League, Montre Des Champions

Pour la saison 2020/21, Hublot sera pour la première fois chronométreur officiel de la Premier League. L’occasion d’entrer au coeur même des préoccupations de l’UEFA Champions League. Parmi elles, la perte de temps de jeu, inévitablement liée à la pression du but — à cela, nombre de précieuses minutes sont en effet perdues pour savoir si oui ou non le ballon a franchi la ligne de but.

Parce que Hublot équipera les arbitres de l’UEFA Champions League avec une édition particulière et non commercialisée de la Big Bang E UEFA Champions League, ce problème ne devrait plus se poser. En effet, la montre dispose d’une technologie inédite — la fonction goal-line technology, qui signale si le ballon a entièrement franchi la ligne de but, ou non ! Impossible de douter puisque la Big Bang E UEFA Champions League est un condensé du savoir-faire Hublot !

Présentée un peu plus tôt cette année, la Big Bang E UEFA Champions League révèle ainsi toute sa technologie  — une technologie aussi destinée aux fans de football.

« En raison de la pandémie Covid-19, l’année a été extrêmement compliquée pour tout le monde et fortement perturbée. Pourtant, le lancement de l’UEFA Champions League offre aux fans de football du monde entier une bonne raison de s’enthousiasmer. Hublot est extrêmement fière de collaborer avec l’UEFA et de prendre part à cette fabuleuse compétition. Nous avons déployé de vastes efforts dans le but de créer ces montres, tout particulièrement destinées aux fans. Nous savons qu’elles rendront l’expérience de l’UEFA Champions League encore plus inoubliable » précise Ricardo Guadalupe, le CEO de Hublot.

Dans sa version commercialisée, toutefois limitée à 500 exemplaires, la Big Bang E UEFA Champions se présente dans un léger boîtier en céramique, et un bracelet en caoutchouc. Tous deux colorés du bleu iconique de l’UEFA Champions League.

Mais c’est à l’intérieur de ce nouvel objet du désir que se fige toute la technologie innovante de la Big Bang E UEFA Champions. Car le cadran reste vierge de tout écran. Ce sera au futur propriétaire de la montre de télécharger, à l’envie, celui qui le ravit parmi les options numériques et analogiques sur le Hublot Store. Des options évidemment pensées pour s’accorder aux couleurs des équipes participantes !

Mieux, parce qu’elle fonctionne sous Wear OS de GoogleTM et comporte la nouvelle appli Hublot ‘Loves Football UEFA Champions League’, cette nouvelle Big Bang permet d’avertir l’utilisateur de l’heure du coup d’envoi (15 minutes avant le début du match), des buts, des pénalités, des substitutions, des cartons jaunes et rouges et du temps additionnel !

Bien plus qu’une montre, la Big Bang E UEFA Champions permet aux fans de football de vivre leur passion en temps réel — d’autant que si deux matches ont lieu au même moment, les utilisateurs pourront basculer de l’un à l’autre d’un simple tapotement sur l’écran…

Une application révolutionnaire du savoir-faire Hublot donc… Et, chose ravissante pour les détenteurs d’une Hublot Big Bang E — l’application sera également disponible pour ce modèle !

 Bien plus qu’une histoire de chronométreur officiel, Hublot vient ainsi de repousser les limites de l’exercice. Peu étonnant lorsque l’on connait l’histoire de l’icône qu’est la montre Big Bang, et qu’on voit le génie footbalistique de son ambassadeur, Kylian Mbappé.