L’Emblématique Big Bang Hublot Frôle Le Sublime En Haute Joaillerie

La maison Hublot précise un peu plus sa maîtrise de l’art de la fusion autour d’une collection Haute Joaillerie 2020 où l’iconique Big Bang prend des allures d’atours prodigieux !

La Nouvelle Collection Haute Joaillerie Hublot

Si la maison Hublot porte sa Big Bang en étendard d’un savoir faire éminemment précis, c’est que cette montre incarne l’esprit entreprenant et audacieux de la maison. Après avoir mis sur le marché plus d’une révolutions horlogères, plus d’un garde-temps innovants tant dans l’utilisation de matériaux inédits que dans leur esthétique très abouti… Voici que la maison fondée par Carlo Crocco dans les années 80 met l’art de la fusion au profit de trois nouvelles montres High Jewellery.

C’est autour de la chatoyante lumière du diamant que se composent ces pièces de Haute Horlogerie Hublot. Et évidemment, ces nouvelles Hublot fusionnent à la technologie de pointe une fascinante beauté !

La Big Bang Unico High Jewellery

A la virtuosité technologique qui fait des montres Hublot des appareils de mesure infaillible, la maison a eu la bonne idée de s’adjoindre la finesse du savoir-faire des maîtres sertisseur. Le résultat?

Une première montre Big Bang Unico High Jewellery dont la lunette et le boîtier de 42mm scintillent autour de 334 diamants taille baguette. Une véritable merveille horlogère qui, coulée dans l’or blanc, émerveille le cours du temps de ses 12,5 carats.

Le mouvement chronographe flyback, d’un luxe sourd et donc bien moderne, fait ainsi s’écouler le temps Hublot avec, en son coeur, le précieux et précis calibre HUB1280. Un mécanisme dont l’architecture fut entièrement repensée pour mieux offrir l’intégration d’un embrayage de seconde oscillant, et un système de friction de chronographe réglable à bille.

Pas moins de quatre brevets distinguent cette Big Bang Unico High Jewellery – de quoi filer la quête d’innovation de la maison Hublot. Pour attache, cette nouvelle montre Haute Joaillerie compte sur une boucle déployante d’un bracelet en alligator — bracelet lui même sertis de 30 diamants (2,6 carats).

La Spirit Of Big Bang High Jewellery

La version Haute Joaillerie de l’iconique mouvement Hublot HUB4700 est un régal pour l’oeil et pour les sens. Véritable objet de collection, sa conception fut entièrement inspirée de la Big Bang originale — ce qui en fait un modèle très versatile.

Dans cette version ponctuée de 346 diamants taille baguette, la Spirit Of Big Bang High Jewellery trouble les sens avec ses 178 pierres éternelles étoilant sa silhouette de forme tonneau. Un raffinement doublé du caractère Hublot, puisque le bracelet en cuir en alligator fut cousu sur caoutchouc naturel ! Une alchimie des matières qui n’est pas sans rappeler l’ADN même de la fusion Hublot.

La Classic Fusion High Jewellery

Autre pièce clé du répertoire Hublot, la Classic Fusion gagne ici en préciosité. Dans sa version Haute Joaillerie, l’icône est drapée d’un miroitement hypnotique — un serti clos, rendu invisible par la dextérité sans pareille des artisans Hublot, laisse deviner l’or blanc 18k.

Dans une ronde autour des aiguilles, ce sont les index des heures qui jouent d’une adresse folle pour mieux flotter sur le cadran; rendant plus hypnotique encore la rondeur du cadran de la Classic Fusion High Jewellery. Un total de 427 diamants taille baguette, pour 20,8 carats, forgent ce merveilleux pavage…

Après la dernière Big Bang E en date, un bijou technologique qui, entre autres, permettra aux arbitres de l’UEFA de savoir si le ballon a entièrement franchi la ligne, ou non… Voici que la maison Hublot démontre la magie de son savoir-faire horloger autour de ces trois pièces d’exception. Une question de préciosité qui ne renonce à distiller le temps de façon très pointue. La technique mêlée au sublime en somme.