Hublot, des Nouveautés Big-Bang pour 2017

Accueil / Horlogerie / Hublot, des Nouveautés Big-Bang pour 2017
Hublot, des Nouveautés Big-Bang pour 2017

Pour la manufacture Hublot, l’année 2017 marque celle des premières mondiales, et des innovations en tout genre. Il y a d’abord cette exclusivité du tout saphir. Appliqué sur le mythique modèle Big Bang, le boîtier composé en transparence laisse entrevoir tout de la magnificence du corps de la montre. En lieu et place des couleurs, c’est ici un opéra de tonalités, de rouages et d’éléments mystérieux qui fonde tout l’esthétique du garde-temps – l’invisible-visibilité en d’autres termes. En fusionnant aujourd’hui les métaux au saphir pour créer le boîtier de Big Bang en couleur bleu, Hublot réalise une première mondiale, puisque c’est la première fois que le saphir se pare de cette couleur en horlogerie. Rehaut, index, chiffres arabes et aiguilles heure-minute ici apparaissent en ton sur ton dans la couleur du saphir et révèlent en contraste la mécanique du mouvement manufacture Unico HUB124 et sa roue à colonne positionnée côté cadran. Mais c’est dans une série exclusive de 250 pièces en saphir rouge que la Big Bang révèle tout son sublime !

A la Foire de Bâle, Hublot introduit aussi un modèle d’exception imaginé en collaboration avec Ferrari. L’occasion des 70 ans de la maison de Formule 1 a ainsi fait entrer dans le monde de l’horlogerie l’une des premières collaborations bicéphale d’une montre « Dessinée par Ferrari, élaborée par Hublot. » La nouvelle Techframe Ferrari 70 Years Tourbillon Chronograph s’ancre ainsi dans une double inspiration, ancrant d’un côté le garde-temps dans la génétique Ferrari – résistance, performance, esthétique et légèreté – le tout mis au point et donc fusionné par la manufacture Hublot. Imaginée et dessinée chez Ferrari sous la houlette de Flavio Manzoni, Head of Design de la maison Italienne, les mêmes processus créatifs que ceux utilisés pour développer une nouvelle voiture de sport furent appliqués ici. Tout est ainsi partie du mouvement, du moteur de la montre – aucun élément n’est là par hasard. Sur la base des études de Ferrari, la manufacture Hublot a ensuite mis en œuvre ses compétences en ingénierie afin de rendre effectif ces concepts techniques et esthétiques. Le résultat se comprend autour d’un boîtier châssis de construction modulaire en trois éléments – carrure squelette, container, fond : un design inédit caractérisé par ses structures aériennes et alvéolaires. La très racée Techframe Ferrari ouvre une nouvelle ère du partenariat entre Ferrari et Hublot – et ce, en trois versions : King Gold, carbone PEEK, et titane. Mais chacune en 70 exemplaires seulement ! 

Enfin, c’est la collaboration avec Depeche Mode qui soulève sans doute le caractère très contemporain de l’esprit Hublot. Initiée en 2010, cette association caritative au profit de l’organisme Charity : Water, relance ici le partenariat entre le groupe mythique et la maison iconique, et Hublot de présenter alors une nouvelle montre Depeche Mode en édition limitée. Une « montre pour l’eau donc » introduite à Baselworld – la nouvelle montre Big Bang Depeche Mode a ainsi été sculptée dans un boîtier en céramique de 45 mm sur lequel des milliers de pyramides ont été gravées jusque sur les poussoirs, la couronne et les index. La montre s’habille d’un parfait bracelet en cuir lisse auquel on peut ajouter une manchette cloutée amovible. Éditée à 250 exemplaires, la Big Bang Unico Depeche Mode affiche le nom de la tournée Global Spirit Tour de Depeche Mode et l’emblématique jerrican de charity: water sur la glace saphir qui révèle le mouvement HUB1242… Une pièce sublime donc, dédiée à la bonne cause !

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.