L’Eté Avec Veuve Clicquot

La maison de champagne Veuve Clicquot orchestre l’été autour d’évènements aussi sophistiqués qu’instructifs. Au programme, déjeuner sur l’herbe au Manoir de Verzy, et Master Class exclusives !

L’Eté Avec Veuve Clicquot, Champagne Et Joie De Vivre

Les Déjeuners sur l’Herbe au Manoir de Verzy

C’est la première fois que l’iconique maison de champagne qui porte le nom de la Veuve Clicquot propose la découverte du parc du Manoir de Verzy. Au cœur du vignoble champenois qui donne depuis toujours tant de saveurs au champagne Clicquot, le Parc du Manoir de Verzy ouvre ainsi ses portes au public — autour d’un thème très Français.

L’idée est simple: autour d’un déjeuner sur l’herbe, la maison Clicquot propose de remonter à l’origine du vin de Champagne… Dans un cadre idyllique où la nature chuchote le secret d’un monde végétal soumis au cycle des saisons.

Entre charme et tranquillité, champagne et joie de vivre, ses rendez-vous se donnent aussi autour d’une expérience gustative. Et la maison Veuve Clicquot est depuis longtemps passée maître des accords mets et vins. Il n’y a qu’à relire l’histoire du premier champagne Rosé pour s’en convaincre.

Cette fois, c’est au Chef de la maison Veuve Clicquot, Christophe Pannetier, que l’on a confié la composition d’une proposition gourmande et généreuse — à partager, en accord avec la cuvée Rosé de la maison.

Au menu? Des produits de la région, de saison, frais et travaillés autour de recettes simples et chaleureuses !

Un plaisir à découvrir tout l’été, lové au coeur d’un domaine bucolique — les déjeuners sur l’herbe de la maison Veuve Clicquot se réservent ici sans plus tarder.

Master Class Et Visite Des Crayères

Autres événements de l’été Veuve Clicquot — les Master Class exclusives, et la visite des iconiques Crayères !

Acquises en 1909 par la maison, les Crayères Veuve Clicquot figurent depuis 2015 au Patrimoine mondial de l’UNESCO… Et elles se visitent tout l’été.

Car entrer dans ce réseau souterrain de vingt- quatre kilomètres, le plus vaste et le plus dense de toutes les maisons de champagne rémoises, c’est entrer de plein pieds dans l’antre Veuve Clicquot. Un antre où le savoir-faire se transmet de génération en génération — la puissance de la nature en plus !

Et justement, Veuve Clicquot propose cette année des Master Class exclusives en juillet et octobre pour mieux saisir le secret de composition d’un champagne si exceptionnel !

Au programme de ces Master Class? La dégustation de vins de base, de vins de réserves et de cuvées iconiques de la Maison… Toujours en accord avec des mets d’exception réalisés par l’équipe de chefs Veuve Clicquot. Le tout pour saisir le savoir-faire et le style qui font la signature de la maison Veuve Clicquot — à savoir, l’art du vieillissement et l’amour du Pinot Noir.

Découvrir ainsi l’histoire de ces caves et le savoir-faire œnologique de la maison, à travers une dégustation animée par l’un des œnologues Veuve Clicquot — de quoi orchestrer un bout de l’été autour d’évènements aussi sophistiqués qu’instructifs !

Information et réservation, c’est ici