Chanel, la Collection Libre ‘Numéros Rouges’

rouge-allure-chanel-numeros-rouge-collection-libre.jpg

Depuis peu à la tête de la création make-up de la maison Chanel, Lucia Pica dévoile cette fois une collection hommage à l’allure originelle de Mademoiselle. « Tout n’est qu’une histoire d’icônes » déclare Lucia Pica. Coco, qui jamais ne sortait sans son rouge, influe ici une composition toute faite de paradoxes, de classicisme et d’harmonie. Ainsi imaginée autour de douces contradictions, la collection Numéros Rouges de Lucia Pica joue sur l’intensité et la légèreté, l’audace et la simplicité, le glamour et l’élégance absolue. Numéros Rouges c’est donc un maquillage pour les yeux, les joues et des vernis à ongles qui viennent insuffler au mythique rouge Chanel une tonicité et un caractère renouvelé.

« Le rouge sur les lèvres est un look tellement classique et intemporel… J’aime lui insuffler de la modernité en l’associant à un maquillage plutôt jeune et étonnant, comme le vernis Celebrity, un noir intense, ou bien Fiction, un émeraude profond » précise Lucia Pica. Et il est vrai qu’au contact de teintes peu souvent associées au rouge, le maquillage Chanel gagne en pertinence. Forte d’un regard expert de la couleur et d’une maîtrise du teint impeccable et éclatant, Lucia Pica a ici forgé des contradictions absolument praticables. Le Vernis Celebrity habille par exemple les ongles d’un noir intense tandis que le Vernis Fiction les pare d’un émeraude profond. Le Vernis Scenario, lui, ajoute une touche de corail éclatant… On croirait ces compositions sorties d’un film de Wes Anderson.

Le rouge à lèvres Chanel se réinvente ainsi autour de quatre rouges – deux Rouge Allure classiques, et deux Rouge Allure Velvet à la texture mate. Respectivement numéroté 1, 2, 3 et 4, ce rouge à lèvres signe en fait le retour aux origines classiques de Chanel ; un rouge ultra-glamour qui respecte l’envie d’une élégance sobre. Lucia Pica semble ici avoir créé le rouge idéal pour chaque femme : « Le contraste entre les quatre teintes n’est pas spectaculaire. C’est le sous-ton qui fait toute la différence. » Et justement, c’est là une petite révolution… En proposant des sous-tons uniques dans la dernière Collection Libre, le rouge iconique habille chaque femme sur mesure. Un indispensable donc, ou plutôt, un ‘rouge pour la vie’. Attention pourtant, la Collection Libre ‘Numéros Rouges’ est éphémère – vendue exclusivement dans les boutiques Chanel et sur le site internet de la maison.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.