Le Gommino Et La Collection Tod’s Automne/Hiver 2020

Première collection de Walter Chiapponi pour Tod’s. Il place au coeur de son défilé des notions phares dans l’ADN de la maison — une femme chic et riche de l’art de vivre à l’Italienne… Chaussée d’un Gommino réinventé.

Le Gommino de l’Automne/Hiver 2020

« Pour moi, Tod’s c’est le chic, l’art de vivre à l’italienne, une femme qui profite de la vie. Avec cette première collection, je voudrais en donner une version audacieuse, un peu rebelle, visant plus de décontraction. » Les propos du directeur artistique de la maison Tod’s font mouche. Il est vrai que la femme Tod’s a aujourd’hui quelque chose d’un peu différent.

Son allure d’abord. En directe ligne avec l’esprit qui a poussé Diego Della Valle à fonder sa maison en 1978, celle-ci jouit d’une approche décontractée — des pantalons larges et mouvants habillent la femme Tod’s de l’hiver prochain. Un tailoring doux mais précis qui distille cette fameuse sophistication Italienne.

« Je voulais ramener un sens du bon goût italien, cette joie de vivre, un certain style de vie détendu mais sophistiqué. Et la sensualité, c’est comme un gros point d’exclamation dans la collection. »

Et que chausser de mieux que l’iconique Gommino. Chaussure clé du vestiaire Tod’s, epitome de l’allure chic mais cool, il se perche cette saison sur un talon imposant. Une touche chunky dans une silhouette flirtant doucement avec les années 70 — teintée des couleurs chères à la maison Tod’s… Des couleurs chaudes, du marron, du blanc et des teintes tabac. La ligne Tod’s de l’Automne/Hiver 2020 se conclut sur un Gommino idéal pour les femmes d’aujourd’hui !

A leurs bras, le non moins iconique sac Timeless T apparaît dans un matelassé recouvert de couleurs acidulées. Dans un esprit visant à magnifier les tenues du quotidien, Walter Chiapponi offre donc un vestiaire féminin mais désinvolte, sophistiqué mais décomplexé. Le bon goût Italien couplé à des matières appréciées de Tod’s —  le tweed, le coton et le cuir, évidemment.