L’exposition photographique « La petite veste noire : un classique revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld » s’apprête à envahir Dubaï dès le 27 avril prochain. Après avoir traversé le monde, l’homme au catogan et l’ex-rédactrice en chef de Vogue France continuent leur rétrospective aux Emirats Arabes Unis. L’exposition inaugurée en avril 2012 à Tokyo est passée par dix grandes villes internationales pour mettre à l’honneur la pièce mythique de Chanel.
Afin d’offrir une expérience multidimensionnelle à l’exposition, Chanel mise sur des supports plurimédias. Véritable plateforme, le site dédié thelittleblackjacket.chanel.com présente en teaser les coulisses du projet et les making-of du shooting.
Plus d’une centaine de personnalités de la mode, musique, danse, femmes et même hommes, ont posé devant l’objectif du Kaiser de la maison de haute couture. On y retrouve les portraits de Vanessa Paradis, Uma Turman, Alice Dellal et Edgar Ramirez entre autre.Tous affichent avec un style différent la pièce iconique -qui n’a cessé d’être- revisitée depuis 1983. Inspirée des vestes du personnel d’un hôtel autrichien, la pièce créée en 1954 par Coco Chanel est devenue atemporelle et universelle. Elle est ainsi mise à l’honneur, tout en célébrant la personnalité de ceux qui ont participé au projet : la petite veste noire est partout et pour tous, véritable atout sublimant les infinies individualités.
Telling You More About… La Petite Veste De Chanel
Le Tweed Chanel Et La Petite Veste Furry de l’AH 2021
La Petite Veste Chanel Version Matelassée de l’Automne/Hiver 2018
La Petite Veste Noire de Chanel selon Karl Lagerfeld
La Petite Veste Chanel Automne-Hiver 2015-2016
Les Secrets de la Petite Veste Noire de Chanel
La Petite Veste Noire de Chanel
Chanel : La Petite Veste Noire à Sao Paulo
Exposition de la Petite Veste Noire de Chanel à Séoul
Exposition de La Petite Veste Noire de Chanel
Laissez une réponse