Le Tweed Chanel Et La Petite Veste Furry de l’AH 2021

Le Tweed Chanel Et La Petite Veste Furry de l’AH 2021

Virginie Viard a joué des codes iconiques de la maison Chanel autour d’une double inspiration: « Cette collection est un mélange de deux influences : l’ambiance des sports d’hiver, que j’adore, et une certaine idée du chic cool parisien, des années soixante-dix à aujourd’hui. »

La collection mise en scène par le duo Inez & Vinoodh brillait d’une énergie à la fois intime et débridée. C’est au coeur du très sélect club Castel que le défilé s’est tenu — un défilé sans public qui laissait entrevoir l’allure Chanel piquée d’une veine un brin plus espiègle qu’à l’ordinaire. Les icônes se réinventant au gré de couleurs flashy, sans ne rien perdre de la sobriété si chère à la maison. C’est tout l’art de l’équilibre propre à Virginie Viard.

« J’adore les contrastes, alors pour les pièces plus volumineuses de l’hiver, j’ai eu envie d’un petit espace. Je ne sais pas si c’est l’air du temps, mais j’avais envie de quelque chose de chaleureux, de vivant. J’imaginais les mannequins en train de faire leur défilé entre elles, aller de pièce en pièce, se croiser dans les escaliers, empiler leurs manteaux au vestiaire et remonter se changer à l’étage. Et puis je pensais aux défilés que Karl me racontait, à l’époque, il y a longtemps, où les mannequins s’habillaient et se maquillaient elles-mêmes… »

Dans cet esprit presque familier, le mythique tweed noir de la maison se rehaussait de petits carreaux en lurex bleu — dans un tailleur-pantalon orné de fines bretelles en perles et d’une superposition de sautoirs.

Autre icône de la maison piquée d’un esprit pop — l’iconique petite veste s’amuse encore des attentes et se présente dans une version en fausse fourrure ! Tantôt noir et blanche, tantôt rose vif ou jaune…

L’allure Chanel ainsi réinventée faisait encore la part belle aux signatures de la maison — le matelassé venant cette fois habiller des moonboots. Tandis que le camélia et le numéro 5 se remarquaient rebrodés sur une combinaison en matelassé ou un ensemble Chanel rose, épitomé de cette élégance si recherchée. « L’ambiance des sports d’hiver […] et une certaine idée du chic cool parisien, des années soixante-dix à aujourd’hui » comme l’annonçait Virginie Viard.

Telling You More About… Le Tailleur Tweed Chanel

Petite Robe Noire Et Tweed Chanel Se Font Cinématographiques Pour le PE 2021

Le Tweed Chanel, Icône Héritée Du Duc De Westminster

Le Légendaire Tweed Chanel S’Eprend du Jaune Citronnade pour le Printemps/Eté 2019

Le Tailleur En Tweed De La Collection Croisière 2018 De Chanel

Le Tailleur En Tweed De La Collection Croisière 2018 De Chanel

Le Tailleur Tweed Vert d’Eau de Chanel pour le Printemps-Eté 2018

Chanel : Le Tailleur Tweed Sur Robot Printemps-Eté 2017

Le Tweed Révéré au Défilé Chanel Haute Couture

Le Tweed Chanel en Ballade, de Hambourg à Moscou

Le Tailleur Chanel Devient la Robe Tailleur en Tweed pour la Couture 2017

Le Tailleur Tweedé Chanel Couture 2016

La Boy.Friend Tweed

Le Tweed Chanel

Chanel Printemps-Eté 2015 : Le Total Look Tweed

Le Tailleur Tweed Automne 2013 de Chanel

Le Tweed Chanel