Chanel Célèbre Les 100 Ans du N°5 Avec Une Extraordinaire Pièce Joaillière: Le Collier 55.55

Chanel Célèbre Les 100 Ans du N°5 Avec Une Extraordinaire Pièce Joaillière: Le Collier 55.55

Tout comme Coco Chanel donnait au flacon du N°5 les lignes octogonales de la Place Vendôme… Un siècle plus tard, la maison Chanel célèbre les 100 ans d’un parfum légendaire à travers une gemme exceptionnelle façonnée à son image !

La Place Vendôme est l’épicentre international du diamant. Le plus mythique des parfums, le N°5 de Chanel, en emprunte la symétrie. Une symétrie octogonale qui fait écho aux diamants… En 2021, la boucle est bouclée puisque la maison Chanel édite un précieux ensemble joaillier filant la légende du plus connu des parfums.

Les 100 Ans du Parfum N°5 de Chanel

1921. Coco Chanel missionne Ernest Beaux, le parfumeur des Tsars, pour lui composer un « parfum de femme, à odeur de femme. » Elle lui demande « un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé. » Le parfumeur répond à cette commande en lui présentant deux séries d’échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Chacun connaît l’histoire, qui se dévoile mieux ici. Mademoiselle choisit l’échantillon N°5.

Mais dans ce numéro de matricule, cette dénomination de laboratoire se cache encore une révolution assénée par Coco Chanel. Dans le monde de la parfumerie, où les intitulés lyriques baptisent des parfums opulents et compliqués, Coco Chanel est ainsi la première couturière à donner forme à un parfum simplifié et synthétique. Mieux, le N°5 n’a qu’une étiquette blanche où trois lignes tracées de leurs majuscules exclamatives se détachent en noir. C’est là la palette chromatique signature de Chanel.

100 ans plus tard, le N°5 de Chanel est le parfum le plus désiré, le plus connu et le plus vendu de la planète. Alors, à anniversaire exceptionnelle l’évènement se devait de l’être tout autant.

Pour la première fois de l’histoire, encore, la maison Chanel édite la ‘Collection N°5’ — premier et unique ensemble de Haute Joaillerie consacré à un parfum.

La « Collection N°5 » Haute Joaillerie Chanel

Patrice Leguéreau, le Directeur du Studio de Création Joaillerie de Chanel, a ainsi imaginé la ‘Collection N°5’ comme une ode aux codes révolutionnaires de ce parfum hors du temps.
Pièce maîtresse de cette collection, le collier 55.55 en capture l’extraordinaire.

« Cette démarche est sans précédent. Nous sommes partis d’un diamant brut que nous avons fait tailler non pas pour en tirer la plus grosse pierre possible, mais pour obtenir un diamant octogonal, parfait, d’un poids de 55.55 carats » précise Patrice Leguéreau.

Cet extraordinaire collier 55.55 exprime en effet tous les codes de la fragrance… Autour d’une gemme exceptionnelle façonnée à son image — un diamant taillé sur mesure de 55.55 carats qui reprend les lignes octogonales de la Place Vendôme.

En s’appuyant sur la virtuosité du studio de création Chanel, la maison a mis au monde un bijou qui exalte le mystère et le mythe qu’est le N°5. Du flacon au sillage, cent vingt-trois pièces extraordinaires exhalent ainsi à fleur de peau les différentes facettes du parfum.

« La forme harmonieuse, en taille émeraude, le poids symbolique de 55,55 carats, la qualité D Flawless de cette pierre et le chaton en or blanc 18K serti de 104 diamants ronds et de 42 diamants baguettes témoignent du perfectionnisme, de l’exigence de Chanel en matière de création et de sa maîtrise technique » note très justement la maison aux deux C.

Monté en platine, le diamant est alors travaillé avec l’épure si chère à la maison pour mieux encore laisser jaillir la magnificence de telles pierres !

« Gabrielle Chanel a abordé ces deux univers avec les mêmes valeurs visionnaires, privilégiant l’audace et la quête de l’excellence. J’ai voulu retrouver ce geste créatif dans cette collection, conçue comme un cheminement dans les méandres de l’âme du parfum N°5, de l’architecture du flacon à l’explosion olfactive de la fragrance » conclut Patrice Leguéreau.

Telling You More About…  Le N°5 Chanel

Marion Cotillard Galvanise Le N°5 Over The Moon

Le N°5 de Chanel Distille Ses Effluves A Paris

La Minaudière Chanel N °5 du Défilé Métiers d’Art 2017

Chanel N°5 L’Huile Corps

Chanel N°5, L’Eau – Edition Limitée

N°5 L’Eau, Le Nouvel Exquis Signé Chanel

N°5 de Chanel : Une Version Nomade en Édition Limitée

Le Chanel N°5 et sa Nouvelle Égérie

N°5 de Chanel : Un Manifeste Intemporel

Numéro 5 et sa Nouvelle Egérie

On a Vu l’Exposition n°5 Culture Chanel au Palais de Tokyo !

Exposition : N°5 Culture Chanel au Palais de Tokyo

Chanel Dévoile l’Affaire Marylin et le n°5

Chanel N°5 : En Attendant Brad Pitt