Chanel : La Collection Haute Joaillerie « Café Society »

Chanel : La Collection Haute Joaillerie « Café Society »

En effet, cette nouvelle collection est en quelque sorte un hommage à la créatrice légendaire de la maison Chanel, à travers l’éclectisme et l’audace qui caractérisent les différents thèmes de la collection. Ils portent tous des noms évocateurs, tels « Charleston », « Broadway » ou encore « Morning in Vendôme », qui sont autant de références culturelles liées à la « Café Society », courant littéraire et artistique apparu durant les années 20.

Les quatorze thèmes qui composent cette collection nous font voyager entre le passé et le présent, en compagnie de Jean Cocteau, Stravinsky et Picasso de la « Café Society ». Dans le sillage de ces personnages, les plus talentueux de leur époque, la « Café Society » imposait une manière de célébrer chaque jour la fragile splendeur de l’instant, splendeur magnifiquement retranscrite dans cette collection, qui a ce petit grain de folie artistique qui caractérisait si bien Coco Chanel mais également ses créations.

Chaque thème nous fait découvrir un univers et un style propres aux aventures sociales et artistiques des protagonistes de la « Café Society » à travers les créations qui lui sont associées. Ainsi, les créations du thème « Bubbles » transcrivent un mouvement, véritable ronde poétique, par la superposition de carrés d’Onyx sur des compositions circulaires.

Dans cette nouvelle collection de haute joaillerie, on retrouve un nouveau langage esthétique et une allure affranchie des codes et du poids de la tradition, à l’image de ce qu’a été en son temps la « Café Society ».

 

 

Telling you more about… La Haute Joaillerie Chanel

La Collection Haute Joaillerie Chanel Célèbre Venise

Coromandel, Nouvelle Haute Joaillerie Chanel

Coco Avant Chanel, la Collection Haute Joaillerie Signé Chanel

Collection Haute Joaillerie : Les Blés de Chanel

« Sous le Signe du Lion », la Collection Haute-Joaillerie de Chanel

Laissez une réponse

Your email address will not be published.