Le Rouge De Chanel

Accueil / Cosmétiques / Le Rouge De Chanel
troublant.jpg

Il n’y a rien d’étonnant à ce que le rouge figure parmi les couleurs fétiches de la fondantrice de la maison de la rue Cambon – « Le rouge, c’est la couleur de la vie, du sang. J’adore le rouge » confessait-elle avec passion de son vivant. Il est des couleurs qui, ainsi, traversent les âges. Symbole d’élégance par exellence, il est présenté pour la première fois en 1924, sous forme de rouge à lèvres. Dès le début, le succès est là ; depuis, l’icône de la maison jamais ne s’est démodé. Apprécié pour sa dimension toute à la fois séductrice et combative, le rouge devient très vite la ponctuation de l’allure de la parisienne.

Aujourd’hui c’est avec cet héritage que compose Lucia Pica, la Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de Chanel. Pour elle, comme pour Peter Philips chez Dior, le rouge inspire « la couleur de la vie et de la mort, de l’amour et du désir. De l’innocence et de l’expérience… Cette couleur des extrêmes est la métaphore de nombreuses dichotomies émotionelles. » En cherchant à explorer les multiples résonnances de la teinte, Lucia Pica a aboutit à une nouvelle interprétation du rôle traditionnel du rouge, rendant hommage à cette couleur de prédilection qui, pour le rouge à lèvres, le fard à joues et le vernis à ongles, parvient à se détourner sans jamais détonner.

Ainsi, Lucia Pica ouvre-t-elle de nouveaux horizons encore inexplorés – et notamment ceux du maquillage des yeux, évoquant là toute l’émotion et la passion du rouge. Le rouge qui monte aux joues d’une femme amoureuse, le rouge d’une femme emplie de désir, d’ardeur, le rouge d’une femme qui respire la jeunesse et le bien-être. Soyeux, le pouvoir qui émane du regard d’une femme, qu’il soit vulnérable ou victorieux, est aussi sublimé par un maquillage séducteur, d’une force désarmante.

Et finalement « Le rouge est une couleur intense, vulnérable, sexuelle et éternelle. » Une couleur Chanel, tout simplement.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.