À porter aussi bien en vacances qu’en ville, l’indétrônable chandail matelot donne un aspect casual mais de bon goût à chaque tenue. Les raisons de sa longévité ? Son fabricant, Saint James qui existe depuis 1850.
Implantée en Basse-Normandie, la maison met en œuvre tout son savoir faire pour rendre un produit d’une qualité irréprochable en respectant des étapes essentielles : le contrôle des fils, phase primordiale où chaque lot est soumis à des tests rigoureux. Un tricotage minutieux, chaque corps, col et manche étant tricoté séparément et naturellement dans un fil de même bain. Et l’assemblage qui permet d’apposer les fameux boutons sur le côté rendant le produit confortable et raffiné. Toutes ces compétences ont fait entrer l’iconique habit des marins et plaisanciers dans le patrimoine français. On dit même que le « vrai pull marin breton tricoté en pure laine vierge » était fabriqué par les pêcheurs eux-mêmes et serait imperméable, tellement sa maille est serrée.
Une réussite française qui dépasse les frontières et les océans puisque l’on retrouve la boutique Saint James à New York, Tokyo ou Osaka. Le « made in France » a décidément la cote.
Laissez une réponse