Le Complet à Carreaux Stella McCartney de l’Automne/Hiver 2018

À l’Opéra de Paris, la maison de Stella McCartney mettait une nouvelle fois à l’honneur un engagement infaillible pour une mode propre – une mode sans cuir, sans fourrure et sans colle toxique. Connue pour être l’une des pionnières de la question, Stella McCartney a ainsi fait défiler une collection aux allures d’illusion. Intitulée “Tout n’est pas comme il semble“, cet opus de l’Automne/Hiver 2018/19 faisait la part belle aux classiques du style McCartney. Veste oversize, élégance détachée, et style British… Des pièces habituelles des garde-robes masculine et féminine piquées d’un jeu de trompe l’œil.

            La silhouette phare de l’Automne/Hiver 2018/19 met en vedette un complet à carreaux et son allure tomboy – un ensemble composé dans la pure veine McCartney. Le costume et la lingerie forment en effet la base de ses collections, de son style même. Depuis ses débuts dans les années 90 et sa collection hautement applaudie pour sa dernière année à la Central Saint Martins, Stella McCartney n’a de cesse d’explorer la sensualité et la coolness d’une femme glissée dans des pièces un brin moins premier degré. Et cette saison encore, la fille du Beatles signe des pièces pleines de vie, donnant à ces femmes du pouvoir autant qu’une attitude.

            Impeccablement coupé, le complet à carreaux de l’Automne/Hiver 2018/19 compose ainsi autour de sa veste fluide sans revers et légèrement arrondie une allure tomboy des plus désirables. Dans ce vestiaire où règne l’oversize, Stella McCartney parvient une nouvelle fois à jouer du classicisme anglais autour de ce manteau aux carreaux contrastants. Une silhouette qui démontre parfaitement comment les codes McCartney ont encore beaucoup de pertinence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *