Rolex Oyster

Rolex Oyster

Une montre iconique qui ne donne pas seulement l’heure, mais raconte l’histoire, telle est bien l’Oyster de Rolex, classique indétrônable devenu tout un symbole.

C’est à un ambassadeur de Rolex que revenait lundi dernier l’honneur de faire l’ouverture du tournoi de Wimbledon, dont l’horloger suisse est le partenaire officiel pour la 36ème année consécutive. Si Roger Federer est aujourd’hui le visage de la marque, c’est en tant que légende qu’il en incarne au mieux les valeurs. Tennisman faisant l’histoire à chaque nouvelle victoire, modèle de longévité pour un champion. C’est ainsi que nous retrouvons dans la nouvelle campagne publicitaire de Rolex une pléiade d’individus d’exception s’étant voués corps et âmes à leur passion. Qu’il s’agisse de Marlon Brando, Andy Warhol ou Martin Scorsese, de cinéastes de renom, d’hommes d’Etat ou de champions, c’est une fresque incomparable en matière d’excellence que forme la caste des ambassadeurs de la plus fameuse des montres Rolex.

Retour sur l’objet en lui-même : la Rolex Oyster tient son nom d’une anecdote, suivant laquelle le fondateur de la marque, Hans Wilsdorf, jeune bavarois de génie installé à Londres et fâché de ne pas parvenir à ouvrir une huître, songea à créer un boitier pour ses montres qui serait aussi hermétique que ces délicieux fruits de mer, et c’est ainsi que l’une des plus célèbres montres du monde vit le jour en 1926. L’année suivante, elle traversait la manche au poignet d’une jeune nageuse pour devenir un symbole d’étanchéité tant était important le risque d’altération du mécanisme des montres de l’époque par des impuretés telles que la poussière. Cela n’empêcha pas le fondateur de veiller à ce que sa montre soit présentée en boutique dans un aquarium à titre de preuve supplémentaire de sa parfaite étanchéité. Autant d’anecdotes nous font presque oublier que c’est d’abord par la précision de ses montres que la marque se distingua, lorsque la dernière innovation de taille qui devait inscrire Rolex dans la légende fut le mécanisme à remontoir automatique dit perpetual, qui enterrait définitivement le fastidieux remontage manuel de la montre.

En plus de sa précision et de sa longévité, l’Oyster est réalisée avec un souci scrupuleux du détail et ce dans les plus beaux matériaux, quand chaque montre est ultimement soumise à un examen individuel rigoureux. Mais si l’Oyster fait aujourd’hui figure de montre iconique, c’est grâce à ses exceptionnelles qualités intrinsèques qui incarnent les valeurs qui ont rendu la marque célèbre dans le monde entier pour en faire un symbole universel de réussite et d’élégance. C’est ainsi que la longévité et le style intemporel de l’Oyster inscrivent son porteur dans l’histoire, tandis que sa précision évoque la plus haute exigence envers soi-même au quotidien, chaque instant étant précieux. Nul hasard donc, à ce que les personnalités les plus importantes de ce monde fassent le choix de Rolex depuis plusieurs décennies. Toujours aux premières loges de l’histoire au poignet de ceux qui la font, Rolex est une montre d’exception pour gens d’exception, couronnant et accompagnant son porteur tout au long de sa remarquable existence.

Telling You More About… La Montre Oyster de Rolex

Rolex Et Les Exploits De L’Humanité

Rolex Oyster, Montre Culte

Rolex Oyster Daytona, Le Mythe

Le Savoir-Faire Rolex

Les Montres Rolex Dans Les Films

Rolex Met sa Oyster au Vert pour la Première Ryder Cup Française

La Rolex Oyster Paul Newman et le Record du Siècle

Record pour le Kelly d’Hermès et l’Oyster de Rolex

La Rolex Oyster Atteint de Nouveaux Records

Rolex Oyster : La Montre de Toutes les Victoires

L’Oyster Perpetual Datejust II par Rolex

Laissez une réponse

Your email address will not be published.