L’Oyster Perpetual Datejust II par Rolex

L’Oyster Perpetual Datejust II par Rolex

Un coquillage renfermant sa perle : l’Oyster de Rolex est la montre-bracelet d’une incroyable capacité hermétique, reconnaissable entre toutes. Elle s’affirme depuis presqu’un siècle comme l’écrin impénétrable d’un trésor technique, horloger et joailler. 

 L’histoire commence en 1927, lorsque Mercedes Gleitze traverse la Manche en 15 heures et 20 minutes, à la nage. A son poignet l’Oyster, restée intacte : l’étanchéité totale est ainsi prouvée. Un record physique signé par une femme, une prouesse technique défiée par une montre. L’Oyster incarne cette dichotomie entre féminin et force, délicatesse et puissance. En 1931, elle est équipée du premier mécanisme d’enroulement automatique ; le Rotor bouge librement, grâce à la gravité, au simple mouvement du poignet : la qualité perpétuelle s’ajoute à l’Oyster. En 1945, elle est baptisée Oyster Perpetual Datejust, première montre à donner la date, ou plus précisément le jour du mois. Pour plus de visibilité, le chiffre est, en 1954, magnifié par une loupe Cyclope. Cette épopée vers le succès rassemble autant de codes et de détails qui deviennent les paraphes de l’esprit Rolex.

 Si l’Oyster est un composite de technologies, sa préciosité s’exprime également à travers les nombreuses gemmes qu’elle fusionne. Diamants, rubis, saphirs et or s’organisent avec légèreté et délicatesse, la raffinant et la magnifiant. L’acier 904L, utilisé pour le boîtier, est  inoxydable et très résistant. D’un bel éclat, il se combine admirablement aux autres métaux précieux. Fragilité et force s’harmonisent, entre sensualité joaillière et prouesse horlogère. La montre se révèle telle un divin hybride renfermant de nombreuses richesses, à l’instar de son coquillage éponyme. Objet de désir aux courbes intangibles,  l’Oyster sait s’adapter à son temps, être à la pointe et satisfaire de nombreux styles. Pour un défi d’éternité, de constance, de performance de subtilité, rendez-vous au Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie à Bâle, du 25 avril au 2 mai 2013.

Telling You More About… La Montre Oyster de Rolex

Rolex Et Les Exploits De L’Humanité

Rolex Oyster, Montre Culte

Rolex Oyster Daytona, Le Mythe

Le Savoir-Faire Rolex

Les Montres Rolex Dans Les Films

Rolex Met sa Oyster au Vert pour la Première Ryder Cup Française

La Rolex Oyster Paul Newman et le Record du Siècle

Record pour le Kelly d’Hermès et l’Oyster de Rolex

La Rolex Oyster Atteint de Nouveaux Records

Rolex Oyster : La Montre de Toutes les Victoires

Rolex Oyster

Laissez une réponse

Your email address will not be published.