Les Nouvelles Oyster Perpetual Filent Le Mythe Rolex

Les Nouvelles Oyster Perpetual Filent Le Mythe Rolex

La maison Rolex introduit ses dernières variations autour des montres qui ont fait la légende de sa collection Oyster Perpetual.

La maison qui accompagne depuis plus d’un siècle les exploits de l’humanité présentait cette semaine la nouvelle génération d’Oyster Perpetual. A partir de l’icône qu’est la montre Oyster de Rolex, nombre de modèles ont en effet su inscrire leur nom et leur design au panthéon des garde-temps.

Aussi sublimes que redoutablement performantes, ces montres ont aussi contribué à écrire les plus belles pages de l’histoire de la conquête des terres, du ciel et de la mer. On pense évidemment ici à la première de toutes, la Rolex Oyster, une montre pour l’eau qui a traversé la manche au poignet de Mercedes Gleitze en 1927… Mais aussi à la Rolex Daytona, faite pour battre la vitesse, ou encore la Rolex Explorer, taillée pour atteindre les sommets de l’Everest.

Voici donc la nouvelle génération de ces montres Oyster Perpetual !

La Oyster Perpetual Explorer, Un Bout de l’Histoire au Poignet

La Rolex Oyster Perpetual Explorer porte en effet en elle une partie de l’histoire humaine. Taillée à l’origine pour survivre à l’ascension de Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay au sommet du mont Everest, dans les années 50, elle est depuis devenue une icône du répertoire Rolex.

En 2021, la Rolex Oyster Perpetual Explorer de nouvelle génération étend son charisme autour d’un boîtier de 36 mm – la même taille que le boîtier de 1953… Habitée du calibre calibre 3230, disponible en acier Oystersteel, ou en version Rolesor jaune, version qui combine l’or jaune 18 carats et l’acier Oystersteel, la nouvelle montre est un hymne au savoir-faire Rolex, et à ses matière de prédilection.

La vraie nouveauté réside ainsi dans son cadran laqué blanc ou noir — la laque étant nouvelle pour la Rolex Oyster Perpetual Explorer. Autre nouveauté, l’écran Chromalight aide à rendre visible sa lecture dans les conditions les plus sombres…

L’Oyster Perpetual Explorer II

Un bracelet et un boîtier redessinés autour de 42 mm — la nouvelle génération de l’Oyster Perpetual Explorer II exhibe un affichage Chromalight optimisé, des plus raffinés ! Equipé du calibre 3285, son mouvement détient plusieurs brevets dont l’échappement Chronergy de Rolex….

La nouvelle génération de l’Oyster Perpetual Explorer II offre ainsi deux versions en acier Oystersteel. La plus hypnotisante offre un cadran laqué blanc et des index PVD noirs… L’aiguille des 24 heures taillée dans la teinte orange emblématique de ce modèle signe, elle, la filiation !

L’Oyster Perpetual Datejust 36

La nouvelle génération de Datejust 36 dévoile trois nouveaux cadrans avant-gardistes, estampillés des designs exclusifs à Rolex. Engravée d’un magnifique motif de palmiers, la montre est disponible dans les coloris vert olive, doré et argent. Les couleurs phares de Rolex.

L’Oyster Perpetual Datejust 36 se présente encore dans des matières chères à la maison Suisse — en acier Oystersteel ou en version Rolesor jaune ou Everose…

L’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona, Le Retour Du Mythe

Il s’agit sans aucune doute de la plus recherchée des Rolex. Une montre qui en 2017 a posé un nouveau record lors d’une vente aux enchères mémorable !

C’est la course automobile de Daytona, appelée à devenir mythique, qui lui donna son nom… Mais c’est l’acteur Paul Newman qui en écrivit le mythe !

La nouvelle génération de l’Oyster Perpetual Cosmograph Daytona se décline en or jaune, blanc et Everose 18 carats… Toutes ces version étant piquées de merveilleux cadrans en météorite ! Une matière naturelle rare venue des confins du système solaire.

« Le modèle en or blanc 18 carats a le look classique Panda si convoité dans la ligne Daytona. Ce modèle dispose également d’une lunette Cerachrom monobloc en céramique noire avec un bracelet Oysterflex. Les modèles jaune 18 carats et Everose ont des lunettes en métal avec des bracelets Oyster. Chacune abrite le calibre 4130 et est un chronomètre superlatif, comme toutes les montres Rolex » note ainsi la maison.

Et il est vrai que ces nouvelles montres du désir débordent du symbolisme et du savoir-faire qui fait des Rolex des montres si intemporelles !

Telling You More About… La Montre Oyster de Rolex

Rolex Et Les Exploits De L’Humanité

Rolex Oyster, Montre Culte

Rolex Oyster Daytona, Le Mythe

Le Savoir-Faire Rolex

Les Montres Rolex Dans Les Films

Rolex Met sa Oyster au Vert pour la Première Ryder Cup Française

La Rolex Oyster Paul Newman et le Record du Siècle

Record pour le Kelly d’Hermès et l’Oyster de Rolex

La Rolex Oyster Atteint de Nouveaux Records

Rolex Oyster : La Montre de Toutes les Victoires

Rolex Oyster

L’Oyster Perpetual Datejust II par Rolex