Les Montres Emblématiques Pour Femme A (S’) Offrir

Les Montres Emblématiques Pour Femme A (S’) Offrir

Ayant transcendée son statut fonctionnel pour atteindre celui de bijou, la montre est un élément essentiel de l’allure. Une signature très personnelle… Voici les montres emblématiques pour femmes à offrir — ou à s’offrir !

A l’instar des sacs ou des escarpins, les montres figurent désormais au rang de pièces dans lesquelles investir. Aussi sublimes que performantes, certaines d’entre elles peuvent, à raison, être considérées comme des oeuvres à part entière. Icon-Icon a justement rassemblé dans cette sélection les montres à la fois chics mais aussi extrêmement utiles —  les plus belles montres femmes à offrir — ou à s’offrir donc…

Les Montres Classiques…

Classiques des classiques… La montre Rolex Lady-Datejust ! Plus précisément, une version exclusive et divine de la mythique Oyster Rolex… Une montre qui, au poignet de Mercedes Gleitze traversait la Manche en 1926. La voici éditée ici en version Perpetual Lady-Datejust, frappée entièrement de diamants sur le boîtier, la lunette et le bracelet Président.

C’est en 1932 que la mythique maison horlogère Patek Philippe édite sa montre Calatrava — une montre qui n’a rien perdu de sa superbe puisqu’elle incarne l’expression la plus pure du design montre-bracelet de Patek Philippe.

C’est la montre emblématique de la maison, et la préférée des femmes de goût — la Piaget Altiplano est l’incarnation d’un demi-siècle de quête et de conquête de l’extra-plat. Altiplano surpasse, à chaque édition, son propre record de boîtier extra-plat ! Dans un format des plus chics, elle libère tout le cachet Piaget !

La montre Patrimony Vacheron-Constantin ? Une montre comme un bout du patrimoine Vacheron-Constantin… Soit la plus ancienne maison horlogère à avoir exercée son art et son génie sans interruption depuis sa fondation, en 1755. C’est dire comment la grande histoire des arts et des sciences se conte dans cette montre captivante !

Un brin plus robuste mais toujours aussi raffinée — la Big Bang Steel Diamond est une montre parfaite pour les femmes de caractère.

Si la maison Hublot porte sa Big Bang en étendard d’un savoir faire éminemment précis, c’est que cette montre incarne l’esprit entreprenant et audacieux de la maison… L’art de la fusion. Autrement dit, le savoir-faire Hublot en matière de mariage des matières.

Si l’on parle du garde-temps le plus connu de Jaeger-Lecoultre, c’est sans conteste la Reverso qui viendrait en premier en tête. Mais, si l’on veut la montre raffinée pour femme de Jaeger-LeCoultre, c’est évidemment à la Rendez-vous Classic que l’on pense… Une oeuvre d’art pensée pour être portée, pour reprendre le mantra de la maison horlogère.

La collection Omega Constellation lie, elle, élégance et précision. Et lorsqu’on sait qu’Omega est la maison à avoir envoyé l’une de ses montres sur la lune, on comprend mieux le cachet lunaire de cette montre !

Enfin… Voici un véritable mythe de l’horlogerie contemporaine… Portée par Jackie Kennedy, Andy Warhol, Diana ou encore Duke Ellington et Truman Capote… La Tank de Cartier fut imaginée en 1917 par Louis Cartier en personne. En 2021, la version Must accroit le mythe, dans une version colorée, et accessible !

Les Montres Bijoux Iconiques…

Ces montres qui fascineront l’oeil au point d’oublier d’y lire le temps… A commencer par la Serpenti Tubogas de Bulgari !

C’est en 1932 que ce serpent symbolique de l’univers Bulgari apparait. Baptisée “Tubogas” en référence à l’esthétique industrielle de l’époque, la collection va très vite devenir mythique, notamment au poignet d’une certaine Elizabeth Taylor. Et c’est dans sa version horlogère qu’il fascine le plus !

Chez Cartier, c’est la montre Panthère qui fait vrombir de désir ! Et pour cause…

On doit à la panthère les atours les plus légendaires de la maison, et le style audacieux de ces bijoux mêlant comme nuls autres les pierres, les couleurs, les formes et les genres ! Jeanne Toussaint, surnommée la panthère donc, fut en effet la directrice de la création Cartier, de 1933 à 1970. On lui doit le bijou panthère, depuis devenu cette montre de légende.

Le mantra Chopard « Little Diamonds Do Great Things » prend ici tout sens, tant c’est le mouvement même de celle qui le porte qui donnera vie au ballet sans cesse renouvelé de ces diamants lovés au creux de l’iconique montre Happy Sport the First.

Dans la collection horlogère de la maison Dior, on pioche la montre D ! C’est en 2003 que Victoire de Castellane imagine la D de Dior — une première pour la joaillière de talent, qui reprend les codes iconiques de la maison de Monsieur !

montres emblématiques femme

Chez Chanel, on ne jure que par la Première ! Elle est bien la première montre imaginée par Chanel, exclusivement pour les femmes. Nous sommes en 1987. L’objet s’inspire de la forme octogonale du bouchon du flacon du N°5 , elle-même calquée sur la silhouette de la place Vendôme.

L’heure d’Hermès… Imaginée en 1997 par Philippe Mouquet, la collection Hermès Heure H joue avec l’initiale H — symbole du positionnement ultra-classique du sellier le plus réputé de la galaxie.

Enfin c’est chez un joaillier que l’on retrouve encore l’une des plus belles montres pour femme… Chaumet honore en effet dans cette montre Joséphine Aigrette l’une de ses plus illustres clientes — Joséphine, Impératrice des Français, a inspiré plus d’un modèle extraordinaire à la maison Chaumet !

Une fois encore, le plus compliqué sera de choisir…

montres emblématiques femme

Telling You More About… Iconic Watches

Les Nouvelles Oyster Perpetual Filent Le Mythe Rolex

La Nautilus de Patek Philippe

L’Altiplano de Piaget et La Grande Ligne Mythique Horlogère

Tank Must de Cartier : Montre Atemporelle

L’Iconique Montre Panthère De Cartier Signe Un Retour En Grâce

Le Mythe Serpenti de Bulgari

La D De Dior

La Montre Première de Chanel

La Collection Joséphine de Chaumet