La D De Dior

Accueil / Horlogerie / La D De Dior
d4.jpg

Dessinée en 2003 par Victoire de Castellane, la D de Dior s’impose très vite par son allure masculine et ses formes épurées. Inspirée des années 70, la directrice artistique de la joaillerie Dior la décrit comme le garde-temps “d’une femme qui s’approprie la montre d’un homme pour toujours penser à lui”. Côté pile, la D divulgue une forme simpliste, et intègre des matériaux horlogers d’exception ; côté face, la montre dévoile un style enjoué par la présence de pierres nobles et éternelles. La D de Dior incarne ainsi l’esprit poétique Monsieur, tout en révélant son audace créative par une symbiose de couleurs et de matières. La D de Dior porte en elle la signature féminine de l’univers de la Haute Joaillerie Dior.

En 2011, la maison Dior revisite sa mythique pièce horlogère sous forme d’un arc-en-ciel au subtil dégradé. La D de Dior Color est cette icône qui brille par le choix minutieux des pierres, et la fusion des couleurs de chaque gemme. Cette création étonnante se dote d’un boîtier en or blanc équipé d’un mouvement Elite de Zenith à remontage manuel. Pièce rare et précieuse, La D de Dior Color conserve les attributs de la montre classique, alliant un savoir-faire de joaillier à l’élégance du geste horloger.

2015, la maison française dévoile trois nouvelles versions de La  Mini D . Mais cette fois, Dior joue des nuances de teintes irisées. Ce garde-temps à lunette, couronne et boucle ardillon serti de diamants, se propose monté sur un boîtier d’acier inoxydable. Victoire de Castellane enchante sa création par des reflets ludiques et romantiques. Quelle que soit l’heure, le temps, l’instant ou l’éclairage, la réverbération des bracelets en cuir de veau illumine le poignet d’éclats féminins d’or, de rose ou d’argent. Une collection technique et artistique laissant courir la créativité.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.