YSL s’Encanaille à Tokyo pour l’Automne/Hiver 2017

Accueil / Prêt à porter / YSL s’Encanaille à Tokyo pour l’Automne/Hiver 2017

Si la maison Yves Saint Laurent ne défile pas en cette semaine de la mode masculine à Paris, c’est que les collections femme et homme sont à présent introduites pêle-mêle lors de la Fashion Week de septembre. Ainsi, cela donne l’occasion à Anthony Vaccarello de présenter une narration toute particulière pour la saison Automne/Hiver 2017. En mettant en lumière dans une courte vidéo aussi psychédélique que captivante les pièces de la saison à venir – le Smocking en vedette – le nouveau directeur artistique de la maison annonce une atmosphère plus proche de la personnalité du fondateur.

Dans un Tokyo nocturne et frénétique, la femme et l’homme Saint Laurent semblent comme habités d’une sensualité toute électrique – l’histoire, shootée par Nathalie Canguilhem, met ainsi en scène les muses de la maison, Mica Arganaraz, Anja Rubik, Adut Akech, Dalibor Urosevic et Paul Manniez. En fond sonore, une voix suave déclame les vers du poème Her Voice d’Oscar Wilde… Le décor est planté : l’Automne/Hiver 2017 sera enivrant ou ne sera pas. Dans une dimension de plus en plus hypnotique et enivrante, Saint Laurent semble ici déployer les pièces de la saison à venir comme autant d’expériences sensorielles veillant à faire voler en éclats les frontières entre rêve et réalité.

Ainsi la pièce maîtresse de l’élégance androgyne YSL s’encanaille-t-elle au contact de cuir et de hoodies évidemment trempés du racé d’Yves Saint Laurent. Dans une veine plus urbaine et finalement un brin plus jeune, le smoking fusionne avec l’atmosphère tokyoïte très hallucinogène imaginée par Anthony Vaccarello. Avec une aisance qui n’appartient qu’aux vêtements les plus iconiques, l’intemporel Smoking franchi aisément le cap de notre modernité, dans une attitude contemporaine plus dure, plus brute, mais incroyablement distinguée. Le romantisme pervers d’Yves Saint Laurent lui-même en somme.

 

 

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.