Trench Burberry PE 22: Myriade de Pièces Déconstruites

Trench Burberry PE 22: Myriade de Pièces Déconstruites

Riccardo Tisci a distillé tout au long son défilé Printemps/Eté 2022 des Trench Burberry comme autant de pièces déconstruites — un propos novateur qui ravive la vision d’une pièce centenaire !

 Trench Burberry: Variation Autour d’Une Icône

On sait à quel point le Trench Burberry est une toile qui se prête parfaitement aux expérimentations. Cette fois, Riccardo Tisci a fait de son défilé une ode aux variations multiples et possibles autour de cette pièce née dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale.

Véritable hymne à l’expérimentation, le trench – pièce toute à la fois chic et rebelle – ouvre cette fois un nouveau chapitre de son histoire stylistique. Les trenchs transfigurés se présentaient ainsi autour d’hybridations stylistiques — fusionnant t-shirt et gabardine, absence de col et boutonnage multiple; taillés dans le dos pour laisser découvrir ce qui se glisse en dessous, ou encore avec des manches en jersey ou des manches justement crevées pour laisser surgir la sensualité de cette pièce hors du temps !

Taillé dans le beige iconique de la maison, le trench Burberry gagne ainsi en audace dans des tournures inattendues — signature graphique et innovante d’un Riccardo Tisci toujours en phase avec son époque !

Centrée autour de la notion d’instinct, cette collection Burberry du Printemps/Eté 2022 titrée « Instinct animal » faisait justement la part belle à celui de Riccardo Tisci. Fixant son propre rythme et restant à l’écart des calendriers officiels de toutes les Fashion Week, la maison Burberry comme dirigée par Riccardo Tisci se fraie ainsi un chemin à part dans la mode contemporaine — plus spontané, plus expérimental, plus Britannique donc !