Polo Lacoste: La Collection Lacoste-Roland Garros 2022

Polo Lacoste: La Collection Lacoste-Roland Garros 2022

Avec la collection Lacoste-Roland Garros 2022 “Après-Court“, Louise Trotter explore l’icône qu’est le polo Lacoste dans une vision qui mêle adroitement le tennis et la mode.

Polo Lacoste: L’Icône Et Le Concept d’“Après-Court“

Inspirée du concept de l’Après-ski, la collection Lacoste-Roland Garros 2022 initie un nouveau lifestyle autour de l’“Après-Court“. L’idée, Louise Trotter la puise directement dans l’héritage sportif de la maison Lacoste. Car si la maison porte le nom du joueur de tennis René Lacoste, c’est bien plus qu’un hasard… René Lacoste, le champion, est l’homme derrière la maison et l’iconique polo du même nom.

Dans les années 30, René Lacoste ne parvient pas en effet à exercer toute l’amplitude de son jeu dans les tenues en vigueur à l’époque… Nous sommes en 1933 lorsqu’il imagine alors le tout premier polo en coton. René Lacoste taille ainsi les manches de sa chemise en jersey. Et très vite, lui vient l’idée d’un nouveau tissu pour l’époque : le petit piqué. Le style Lacoste vient de naître.

Lacoste-Roland Garros 2022

Constitué de fines mailles alvéolées, le petit piqué est une maille révolutionnaire imaginée par René Lacoste – le polo est idéal pour la pratique du tennis puisqu’il est confortable et élégant.

René Lacoste a ainsi eu un impact sur les codes mêmes du vestiaire urbain en introduisant le polo comme un élément tout aussi chic qu’une chemise. Le polo L.12.12 devient alors une pièce de la vie quotidienne. Le crocodile, lui, devient la signature Lacoste, lorsque René Lacoste confie au styliste Robert George de lui dessiner le symbole de son jeu. Le crocodile ainsi stylisé — René Lacoste le fait immédiatement broder sur tous ses blazers.

Lacoste-Roland Garros 2022

En 2022 donc, la maison Lacoste célèbre cet héritage mode et sport à l’occasion du tournoi de Roland Garros.

« En associant le riche héritage de Lacoste et de Roland-Garros, Après-Court combine la créativité, la culture et la mode d’une manière jamais vue auparavant pendant un tournoi. Les mondes du style et du tennis fusionnent, connectant et rassemblant les communautés de manière ludique et engageante, toutes centrées sur l’amour du jeu et de la culture tennis » note la maison.

Concrètement, la collection Lacoste-Roland Garros 2022 “Après-Court“ se vit dans des pièces qui reprennent les gimmicks phares des dernières collections des défilés Lacoste par Louise Trotter… Coupes oversized, pulls torsadés, polo Lacoste revisité ou encore le blason et les rayures, voici les fils rouge de cette collection Roland-Garros 2022.

Lacoste-Roland Garros 2022

Mise-en-scène dans les rues de Paris et photographiée par l’oeil du Français Alex « Très Cool » Dobe, la collection co-brandée lifestyle Roland-Garros est une ode au style Lacoste — la maison pionnière de la silhouette Fashion Sport !

Partager