La Robe Ondulante Signée Joseph Pour l’Automne-Hiver 2017-2018

Joseph Ettedgui le disait lui-même : « Une garde robe ne peut être entièrement composée de vêtements de designers. Les gens ont avant tout besoin de beaux pantalons et pulls de qualité qu’ils peuvent porter tout le temps. » Et il est vrai que le fondateur de la maison Joseph s’est toute sa vie penché sur la réalisation d’un vestiaire sobre, chic et intelligent – un vestiaire qui mêlerait à la fougue Britannique l’intemporalité des pièces iconiques. Pour ce faire, le couturier a toujours mis l’accent sur la coupe et les matières, travaillant subrepticement l’allure et le style dans des plis en trompe l’oeil.

Cette signature, Louise Trotter semble ainsi la rappeler à chaque saison. Couture pointue et féminité androgyne ont demeuré la griffe esthétique de Joseph. Pour l’Automne/Hiver 2017-2018, la directrice artistique travaille toutefois une inspiration militaire floutée dans des découpes ouvertement féminines – pures et impeccables, les lignes royales et ourlets glissants rencontrent ainsi les matières nobles à l’instar du satin et de la dentelle anglaise.

Dans des tons aussi tendres qu’automnaux, Louise Trotter semble ainsi sceller la saison prochaine autour de cette pièce témoin du style Joseph : une robe ondulante coupée autour d’un col cheminé duquel s’étire des traines en trompes l’oeil pour une féminité flottante et incroyablement sensuelle. Le comble du chic !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *