H24, Nouveau Parfum Hermès Pour Homme

H24, Nouveau Parfum Hermès Pour Homme

Le nez Christine Nagel a composé ce nouvel elixir de séduction autour d’une composition brisant les codes de la parfumerie masculine.

La dernière fois que l’illustre maison Hermès a lancé un nouveau parfum masculin, c’était en 2006. Le parfum Terre d’Hermès brisait alors nombre d’attentes et, en un rien de temps, s’est érigé en icône absolue de la parfumerie masculine.

En 2021, le sellier derrière les sacs les plus désirés de la galaxie signe ainsi le parfum H24 — H pour Hermès, 24 comme une référence à l’adresse historique de la boutique au 24 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris.

Oui, le nouveau parfum Hermès déborde de symbolisme. Mais le nez Christine Nagel a surtout imaginé ce nouvel elixir de séduction à contre-temps des parfums pour homme. Là où la parfumerie classique aime à distiller des fragrances boisées types eaux de Cologne masculines — Christine Nagel a puisé dans les notes de sauge sclarée, de bois de rose et de narcisse un parfum pour l’Homme urbain d’aujourd’hui.

Mieux, c’est dans les collections Hermès, imaginées par Véronique Nichanian depuis plus de 30 ans, que Christine Nagel a aussi ancré la figure de ce parfum criant la sophistication Hermès.

«J’ai dû ouvrir d’autres voies, moins prévisibles, pour m’éloigner du boisé conventionnel des senteurs masculines. […] Lorsque j’assiste à l’un des défilés de Véronique, je suis toujours frappée par la façon dont je suis capable de ressentir la texture, le tissage même du tissu, avec mes yeux » précisait ainsi Christine Nagel.

Et c’est bien le raffinement atemporel des créations Hermès qui semble ici se traduire en luxe olfactif. H24 est un parfum fluide et lumineux. Un parfum vif et vert où la sauge sclarée – une botanique dominante rappelant le foin et l’herbe coupée avec une nuance légèrement ambrée – valse avec le narcisse en absolu… Un ingrédient qui donne ici au parfum H24 un arôme floral et naturel mais si sophistiqué !

De rares essences de bois de rose complètent la formulation du nouveau H24. Provenant du Pérou de manière durable, le bois de rose est ici choisi pour sa fraîcheur simple et revigorante. La sclarène, quant à elle, est une molécule synthétique à l’arôme chaud et métallique qui rappelle l’odeur des fers chauds qui glissent sur les tissus dans l’atelier Hermès.

Une ode à la nature urbaine, à sa poésie et à son audace, H24 chante encore l’expression d’un homme moderne en mouvement. C’est d’ailleurs dans un flacon aérodynamique que fut embouteillée la nouvelle création olfactive d’Hermès. Un flacon en forme de diamant, conçu par le designer Philippe Mouquet.

H24, c’est finalement cette composition innovante et intrigante qui délasse l’homme de ses prérogatives pour mieux laisser briller sa sensuelle liberté.