Cuir Hermès et Point Sellier se Télescopent pour l’AH 2021

Cuir Hermès et Point Sellier se Télescopent pour l’AH 2021

Véronique Nichanian livre pour la saison prochaine une collection Hermès pour Homme toute en relaxation.

C’est une nouvelle fois au metteur en scène Cyril Teste que la maison Hermès confiait la mise en scène de sa collection Homme l’Automne/Hiver 2021. Et c’est au Mobilier National, bâtiment situé dans le XIIIème arrondissement de Paris, que le défilé digital se tenait.

Si l’assistance n’a pu s’émerveiller des silhouettes divinement exquises de la saison à venir, on notait néanmoins le télescopage de plus d’une signature de la maison Hermès. A commencer par le cuir noble, et le point sellier.

Oui car, si la directrice artistique de la ligne Homme Véronique Nichanian délivrait une collection Hermès en ligne avec le contexte actuel, celle-ci débordait néanmoins d’une sophistication connotée Hermès.

On lisait ainsi des silhouettes à la fois fonctionnelles et habillées — des silhouettes où le point sellier en signait les éléments décoratifs. Sur une sur-chemise taillée dans un onctueux cuir Hermès, teintée de la couleur phare d’Hermès qu’est ce marron chocolat, les points sellier accentuaient plus encore son cachet !

Habituellement utilisés sur la maroquinerie Hermès, et notamment les mythiques sacs Birkin de la maison, ceux-ci viennent cette fois magnifier l’allure irrévérencieuse de cette collection.

Délicatement volumineuse et ample, l’allure Hermès se joue en effet de l’abolition des frontières entre travail et vie de jour… Une irrévérence que distille ces surchemises aux allures de chemises de travail ! Finalement, le « télescopage » voulu par Véronique Nichanian opère dans la rencontre des signatures iconiques de l’illustre maison Hermès et ces silhouettes effortless pensées pour l’Automne/Hiver 2021…

D’autant lorsque le mythique sac Haut à courroies  – devenu le Kelly – réapparaît dans une version en toile anthracite !

Telling You More About… Le Birkin Hermès

Le Birkin Hermès, Ce Sac Qui Vaut Plus Que L’Or…

L’Enchère de l’Année : le Birkin Himalaya Niloticus Crocodile Diamond…

Telling You More About… Le Kelly Hermès

Le Sac Le Plus Désiré Au Monde, Le Kelly Hermès…

Le Kelly Imprimé d’un Portrait Photographique de Grace Kelly de 1954 Bientôt aux Enchères…

Le Sac Kelly d’Hermès…

Telling You More About… Le Cuir Hermès

Cuir Impeccable Sur Fond De Boîtes Hermès pour l’AH 2021

Le Pardessus Cuir Grainé Hermès de l’Automne/Hiver 2018

Le Ballon en Cuir So Chic du Sellier Hermès