La Bastide Ramatuelle, Lieu De Volupté

C’est un nouvel hôtel comme seul Saint-Tropez peut inspirer. Un quatre étoiles intime, à la sophistication mesurée, lové dans un jardin luxuriant, fleurant (très) bon la Méditerranée.

La Bastide Ramatuelle, Un 4 Etoiles Solaire Et Naturel

S’il fallait qualifier la Bastide Ramatuelle en trois mots, ceux-ci ne seraient exagérés: havre de paix.

Un Lieu Enchanteur Niché Dans Un Jardin Tropical

C’est à l’abri des regards, dans un jardin aux allures tropicales, que s’érige l’hôtel Bastide Ramatuelle. Dernier né des lieux enchanteurs comme seul Saint-Tropez peut inspirer, La Bastide Ramatuelle déploie un charme emprunt de volupté. Il faut le connaître pour s’y rendre — car La Bastide Ramatuelle a l’élégance de la discrétion. Et le raffinement des gens de goûts !

Il n’y a qu’à voir son aménagement. Entre mer et montagne, air marin et parfums boisés… Dans un décor mêlant allègrement design contemporain, couleurs piquantes et mise en scène Provençale, La Bastide Ramatuelle touche les esthètes au coeur même. Il faut dire que le luxe a ici une saveur particulière — authentique même !

L’élégante maison de maître ne propose que peu de chambres et suites. 9 au total qui, chacune, propose un confort optimal, et une vue épatante de sérénité. Jardin ou montagnes sont rendues visibles à partir de balcon privé, dans chacune des chambres.

Car c’est bien pour cela qu’il faut se rendre à La Bastide Ramatuelle — une parenthèse d’enchantement où corps et esprit viennent s’inscrire en parfaite harmonie avec l’environnement qui les entoure. Et quel environnement !

Un mythe même — la Plage de Pampelonne, rendu mythique par le film ‘Et Dieu Créa… La Femme’. Véritable phénomène artistique et culturel, c’est par ce film de Roger Vadim que Saint-Tropez perdit un brin de son secret pour devenir une destination iconique.

Justement, La Bastide Ramatuelle tend à renouer avec la discrétion, le secret et le sentiment d’avoir atteint un bout du monde… Autant d’émotions qui ont fait la poésie de Saint-Tropez. Avant que Saint-Tropez ne soit Saint-Trop’. A l’époque où Signac, Matisse ou encore Bonnard venaient y inventer le fauvisme, et le pointillisme.

C’est bien cette âme toute faite de beauté et d’appel à contempler la nature qui forge l’atmosphère de ce lieu baigné de soleil et de saveurs.

Un 4 Etoiles Solaire

Une piscine chauffée, entourée de grands arbres… Un bar qui la jouxte, où l’on se laisse enivrer du charme du lieu. C’est que l’esprit créatif derrière la fondation de La Bastide Ramatuelle est passionné par l’idée de chiner dans les enchères Drouot des pièces d’un luxe hors du temps et de tous les temps.

C’est ainsi que le petit-déjeuner concocté autour de brioches faites maison, et de viennoiseries succulentes, se sert dans de la porcelaine de Limoges. Très beau et gourmand, il ajoute plus d’authenticité encore à la beauté indescriptible de ce lieu typique de Saint-Tropez. L’esprit Riviera en somme !

En parlant de Riviera justement, Saint-Tropez ne sonne-t-il pas comme un exhausteur de beauté naturelle? Brigitte Bardot, Bianca Jagger, ou encore Alain Delon, Romy Schneider et Jane Birkin dans le film ‘La Piscine’… Tous semblent avoir été magnifiés par l’air de Saint-Tropez.

Pour découvrir cet air littéralement séduisant, La Bastide Ramatuelle propose une virée en voilier de course. Nommé le Oscar 2, taillé en carbone, un Mylius 50… A bord, le capitaine Fred, un Brestois (Tonnerre !), invite ses hôtes à sillonner ici les eaux paisibles et cristallines de Saint-Tropez —  une navigation à la carte, la tête bercée de songes sous un soleil éclatant. Une escapade idéale pour rejoindre le haut lieu de la voile à quelques kilomètres de Saint-Tropez, Cogolin.

Et il faut croire que toute la demeure de La Bastide Ramatuelle fut elle même orchestrée pour faire chavirer les sens, et ainsi porter l’esprit vers des pensées solaires. Le tout lové dans une approche charmante et bon enfant qui sied tant Saint-Tropez.