Bagatelle Ramatuelle, Fête Et Joie De Vivre à Pampelonne

Un restaurant aux airs de beach club faisant face à l’une des plages les plus iconiques de Saint-Tropez — Bagatelle Ramatuelle s’est donné pour mission de faire revivre l’ivresse festive de Pampelonne !

Bagatelle Beach St. Tropez, Un Concept Tropézien

On le sait, la destination iconique qu’est Saint-Tropez repose sur un savoir-vivre total — gastronomie, fête, nature, lâcher-prise et farniente sont les maîtres mots qui définissent l’esprit de Saint-Tropez.

Il n’y a qu’à se remémorer les films ayant été bercés par Saint-Tropez — en tête, le mythique ‘Et Dieu Créa… La Femme’ de Roger Vadim. Que reste-t-il alors de ce Saint-Tropez libre et profondément envoûtant? Ce Saint-Tropez qui, avant même de faire danser Brigitte Bardot, faisait swinguer, sur les notes des grands noms du jazz, les locaux, les vedettes et les icônes de Saint-Germain-Des-Près.

Depuis quelques années, le Bagatelle Beach St. Tropez, planté sur la plage de Ramatuelle, entend faire revivre l’âge d’or de Saint-Tropez. La musique électro en plus !

Car voilà bien le fil rouge d’un lieu total comme le Bagatelle Ramatuelle… Une expérience festive, culinaire, mode et artistique — le tout lové dans un lieu où design et artisanat local se mêlent pour offrir une vision fantastique sur la plage de Pampelonne. Dans une ambiance allumée qui signe bien l’esprit Saint-Tropez.

Un lieu pensé pour la vie dans son sens le plus esthétique — cette saison, le Bagatelle Ramatuelle fut imaginé dans un nouveau décor signé Samy Chams. Solaire et éminemment chic, le Bagatelle Ramatuelle a conservé son bleu et blanc déjà iconiques !

Comment est née l’idée Bagatelle? Et bien c’est d’abord à New York que les deux entrepreneurs Français, Aymeric Clemente et Rémi Laba, font un coup de maître. En 2008, lors même que la conjoncture prête à tout sauf à cette aventure, les deux associés inaugurent le Bistrot Bagatelle.

Ce lieu, Aymeric Clemente et Rémi Laba vont l’imaginer en porte-à-faux avec ce qui se fait alors. Atmosphère léchée, cuisine simple mais élaborée par des chefs de renom, le raffinement très Français et… On pense une ambiance taillée pour les noceurs. Festive et décomplexée, la fête au Bistrot Bagatelle est à la hauteur des grands clubs.

Le succès est tel que le Bagatelle Group va exporter sa vision disruptive de l’hospitalité aux quatre coins du monde. Courchevel, Dubaï, Miami — exit les codes figés, Bagatelle encense la liberté de ton !

Peu étonnant alors de retrouver ce concept sur une plage à la liberté révérée .

Cuisine Et Cocktails Au Bagatelle Ramatuelle

C’est sous un ciel ouvert que le restaurant Bagatelle invite à l’allégresse. De tous les sens !

En bouche, c’est la cuisine du Chef Bilal Amrani qui entraîne le goût vers des cimes peu explorées. Le Chef Bilal Amrani, lui, en a visité des contrées avant de venir exercer son talent pour Bagatelle… Natif de Carpentras, il a aiguisé sa gastronomie à Courchevel ou encore Marrakech avant de mettre son talent au service de la carte du Bagatelle.

« J’aime sélectionner de beaux produits pour pouvoir les cuisiner sans les dénaturer, pour atteindre le vrai goût unique du produit. C’est cela que j’essaie de mettre en avant: les produits que je travaille. »

Une carte où les délices locaux rencontrent sans chichi les produits rares, d’une qualité impeccable ! Une seule ligne: des produits locaux, et des partenaires locaux.

Autour d’accords audacieux mais harmonieux, on retrouve ici l’équilibre du Chef Bilal Amrani dans des mets très appréciés sous les rayons du soleil Tropézien.

Les plats signatures? Le tartare de thon Bagatelle, les rougets de Méditerranée, la pizza à la truffe ou encore les pâtes langoustes.

De quoi ravir les convives qui tiennent ici de la jet-set ou des sommités locales. Un mélange typique de Saint-Tropez en somme.

Et justement, puisqu’à Saint-Tropez tout est question d’équilibre entre naturel et sophistication… C’est au sommelier Frédéric Lebeau que revient la tâche d’équilibrer les savoureux mets du Chef Bilal Amrani, avec des vins et des champagnes en harmonie !

On déguste ici d’excellents vignobles, allant des vins locaux, des millésimes et de grands crus très envolés. Evidemment les iconiques champagnes Armand de Brignac, Dom Perignon ou encore Petrus et Cristal Roederer ne sont jamais loin ! A Bagatelle, on s’enivre d’excellence et d’esthétique. Voilà tout.

Au bar, cocktails « Home Made » et boissons sans alcool à base de fruits frais et de saison se succèdent pour répondre au mieux à l’accord des plats signatures. D’ailleurs, le cocktail signature tient d’un mélange très frais ! Nommé Bagatelle Limonade, il mêle adroitement Gin Bombay Saphir, concombre, citron et… Une note secrète qu’il faut découvrir par soi-même.

Fête Et Mode à Bagatelle Ramatuelle

Si Bagatelle Ramatuelle est devenu un lieu  incontournable de Saint-Tropez c’est qu’il a su ravir gourmets et noceurs — comme le village a toujours su le faire.

Il est en effet exaltant de se laisser porter par les sets des plus grands Djs internationaux qui, le temps d’une soirée ou d’une résidence, animent l’expérience Bagatelle d’un groove très inspiré.

Mieux, pour que l’expérience Bagatelle soit totale, on pense aussi mode… Mais la mode façon Saint-Tropez. Détachée et légère. Comme Brigitte Bardot, on se contente de l’essentiel à Bagatelle.

L’expérience shopping, avec les pièces présentées sur des modèles déambulant entre les tables… Les pieds presque dans l’eau, avec une vue imprenable sur la plage qui a fait naître le mythe Bardot. Bagatelle Ramatuelle ravive tout l’intérêt d’un mode de vie devenu culte il y a plus de 60 ans — sans ne rien perdre de l’élégance de son savoir-recevoir, déjà si caractéristique; tant la sympathie et la bienveillance des équipes de table brillent d’une sincérité finalement très Tropézienne.