Clash Unlimited Cartier : Extravagance Sophistiquée

Clash Unlimited Cartier : Extravagance Sophistiquée

La collection capsule Clash Unlimited Cartier introduit une série de bijoux en droite ligne avec l’ADN de Cartier — une vision extravagante et innovante de la joaillerie !

Clash Unlimited Cartier : Choc Des Couleurs

Excessive, volumineuse et chic au possible — la collection Clash Unlimited Cartier porte aux nues la vision exacerbée de l’opulence et du raffinement Cartier ! Le joaillier de la rue de la Paix, connu pour avoir mis au monde les bijoux les plus grandiloquents du siècle dernier, renoue cette fois avec cet esprit innovant, et son penchant pour les belles pierres… Colorées et exubérantes !

Véritable ode au génie des artisans qui chaque jour concourent à la légende de Cartier, la collection Clash Unlimited Cartier a mis au centre de ces nouveaux bijoux l’icône qu’est le picot de Clash de Cartier. On retrouve ainsi, dans des gestes joailliers rendant plus accessible la grandeur de la Haute Joaillerie, des bijoux fabuleux, et fabuleusement exécutés.

Les bagues à pointes jouent ainsi des améthystes dans des volumes XXL. Les bracelets et des boucles d’oreilles en or blanc s’amusent des onyx et diamants, dans une profusion de luxe et de goût propre à Cartier.

Dans ce second volée de la collection Clash de Cartier, tout se mixe à nouveau pour le plus grand plaisir des yeux — l’or rose à l’onyx et l’or gris aux perles de Tahiti… La maîtrise de Cartier y injecte une dose de glamour et de sophistication inouïe !

Mais la pièce qui retient tout particulièrement l’attention, c’est la version Clash de la mythique montre Baignoire… Soit la « montre à mitaines » Baignoire. La montre se pique ainsi sur un revêtement taillé façon mitaines.

Celui-ci enveloppe les trois quarts de la main d’un effet seconde peau. Mais une seconde peau très joaillière, puisqu’elle est constituée d’une maille en or rose sertie d’un éventail de diamants ! Légère et souple, la mitaine permet à la montre Baignoire de se glisser sans mal. Près de 1 600 diamants ont été sertis à sa surface.

Ce garde-temps unique est le fruit d’une collaboration entre les ateliers innovation des Métiers d’Art de Cartier et un maître gantier qui en a réalisé la conception ! Deux ans pour le développer, et près de 227 heures pour l’achever…

Incarnation parfaite de la juste grandiloquence des créations Cartier, la montre Baignoire de la collection Clash Unlimited Cartier est un objet du désir à part entière…