Double C de Cartier : quand les codes du plus royal des joailliers de la Place Vendôme se muent en un sac très désirable !
Double C de Cartier : Epure Et Raffinement
La nouvelle collection de sacs par Cartier promet de s’ériger au rand d’icône. Il faut dire que l’essence même du « Roi des Joailliers et Joailliers des Rois » s’y distille avec la grâce qu’on connaît de Cartier.
Car si Cartier est d’abord le nom des plus belles parures de l’histoire, une histoire qui se feuillette dans ce beau livre — voici que la légende de la Place Vendôme taille un morceau de rêve dans un cuir exquis… Et une forme intemporelle !
La collection de sacs Double C de Cartier s’enrichie cette année de deux nouveaux modèles — deux modèles aux lignes graphiques, au chic à la savante simplicité, piqués d’une chaîne bijou. « C’est l’atout des nouvelles versions du sac Double C de Cartier » note la maison. Deux modèles aussi complétés de deux nouvelles teintes… des teintes aussi tendres qu’hypnotisantes que sont le Bleu Capri et le Vert Menthe !
Derrière ce design petit, ergonomique et résolument parisien, on retrouve la patte de Marin Huson, directeur de la création cuir et accessoires chez Cartier. « Nous avons cherché à moderniser le logo en le libérant de l’ovale intérieur où il figurait auparavant sur les sacs de la maison. Nous l’avons traité comme un bijou », déclarait en ce sens Marin Huson.
Ce fermoir double C laqué est une référence au sceau de cire qui était autrefois utilisé pour sceller les paquets de la maison joaillière. Pour la première fois donc, le logo Cartier est aussi esthétique que fonctionnel puisqu’il sert de fermoir.
Clin d’oeil aux minaudières Cartier, dont les plus beaux exemplaires se découvrent dans ces beaux livres, le Double C avec sa chaîne or est superbement chic ! Le sac Double C gagne en effet en éclat, et en superbe. Mais le Double C n’en oublie pas sa fonctionnalité première — avec ses trois compartiments intérieurs, et sa poche signature avec un miroir amovible, il accompagne la femme dans les moindres moments !
Conçu pour être porté en bandoulière ou à travers le buste, grâce à sa chaîne réglable, l’allure ainsi ponctuée du sac Double C de Cartier signe la silhouette de l’aplomb d’un grand joaillier…
Et puisque le luxe se comprend aussi à l’aune d’un savoir-faire respectueux du patrimoine et de l’environnement, c’est dans l’Union Européenne que la maison Cartier source chacun des composants de ce sac impeccable sur tous les plans. « Une priorité qui assure la traçabilité de l’origine du cuir, le respect des ressources humaines tout au long de la chaîne d’approvisionnement et celui de l’environnement dans la production des matériaux » précise Cartier.