Lewis Hamilton, Pilote Iconique

A 35 ans Lewis Hamilton ne vient pas seulement de dépasser le précédent record de victoires jusque là détenu par Michael Schumacher — il vient aussi de se hisser au rang d’icône de la F1. Et ce, pour longtemps !

Lewis Hamilton: Un Pilote d’Exception Au Style Affirmé

Début octobre 2020. Après avoir remporté le GP de l’Eifel en Allemagne, Lewis Hamilton confirmait son statut de champion en égalant le nombre de victoires du mythique Michael Schumacher — 91 victoires au total.

Fin octobre 2020. Lewis Hamilton remportait une victoire éclaire au Grand Prix du Portugal — la 92e victoire de sa carrière en Formule 1. Mais le Britannique ne s’est arrêté là puisque le 1er Novembre 2020, au volant de sa Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance, Lewis Hamilton raflait une nouvelle fois la première place du podium. Et c’est cette victoire au Grand-Prix d’Emilie-Romagne qui entrera dans les annales.

Cette 93e victoire de Lewis Hamilton en F1 lui vaut en effet d’être désormais l’unique recordman du nombre de victoires en Grands Prix de F1 ! Devant ainsi le plus grand champion de F1, Lewis Hamilton a par là même couronné son écurie Mercedes du titre de constructeur de l’année. Un septième titre consécutif pour l’écurie Mercedes — un de plus que Ferrari, entre 1999 et 2004, l’âge d’or pour le constructeur Italien.

Et justement, face à cette performance soulignée par l’ensemble de la profession, Lewis Hamilton sait garder l’humilité des grandes icônes; à propos de sa victoire monumentale, il ajoutait ainsi: « Je le dois aux gens à l’usine qui ne cessent d’innover et de travailler. »

Un Parcours Eclair

Pilote vedette de l’équipe de Formule 1 Mercedes AMG Petronas, la carrière de Hamilton a connu nombre de moments forts. Ayant noué avec sa passion sur les pistes de karting à seulement huit ans, Lewis Hamilton est entré en F1 en 2007. 13 ans ont ainsi suffit à ce pilote d’exception pour obtenir un succès phénoménal…

D’abord pilote pour Renault et McLaren, c’est au volant des Mercedes que Lewis Halimton a pu laisser s’exprimer toute l’adresse et l’élégance de sa conduite, tout simplement hors norme.

Une conduite qui, parfois, n’est pas sans rappeler celle du héros de Lewis Hamilton, un certain Ayrton Senna… Le pilote le plus légendaire des circuits de F1, qui fait d’ailleurs l’objet cet année d’un nouvel hommage rendu par la maison TAG Heuer !

Plus tôt en juin cette année, la prestation de Lewis Hamilton à Montréal avait ainsi impressionné jusqu’aux héritiers d’Ayrton Senna. En remportant la 68e pole position de sa carrière – égalant le record de Senna, décédé dans un accident lors du circuit d’Imola en 1994 –  la famille de Senna a reconnu la filiation dans l’exploit d’ Hamilton… Lui remettant symboliquement l’un des casques du pilote Brésilien.

Des Circuits de F1 Aux Premiers Rangs Des Défilés

Des voitures de course aux premiers rangs des défilés les plus courus de la Fashion Week, la prestance et le talent de Lewis Hamilton ne laissent personne indifférent.

Il faut dire que le Britannique aime expérimenter autour d’un style qui n’appartient qu’à lui — streetwear, couture audacieuse et accessoires éclatants: Lewis Hamilton a tout pour se hisser bientôt au rand d’icône de la mode.

Un sens du style doublé d’un penchant pour les maisons à l’aura affirmée — de Versace, Missoni, Balmain aux atours les plus iconiques de Cartier… Le plus grand pilote de F1 affectionne tout particulièrement le bracelet LOVE et le collier Panthère de Cartier.

Après une première collaboration remarquée avec Tommy Hilfiger, tout porte ainsi à croire que Lewis Hamilton, des circuits de F1 aux premiers rangs des défilés, ne fait que débuter sa collaboration avec le monde de la mode. Son style qui, mêlant le cool à la sophistication, parle en effet à une toute nouvelle génération !