Deux Nouvelles Montres TAG Heuer S’Inspirent Du Génie d’Ayrton Senna

Ayrton Senna, celui considéré comme le plus grand pilote de Formule 1 de tous les temps, inspire à TAG Heuer deux nouvelles montres divinement fougueuses !

Ayrton Senna Et TAG Heuer, Une Collaboration de Longue Date

Si la maison TAG Heuer introduit aujourd’hui deux nouveaux garde-temps inspirés du génie d’Ayrton Senna, c’est que la collaboration entre ces deux pontes de l’histoire du sport automobile remonte à longtemps.

De 1988 à 1993, le triple Champion du monde de Formule 1, Ayrton Senna, fut ainsi l’ambassadeur de TAG Heuer — devenant, aussi, le premier visage de la campagne publicitaire qui instaura pour toujours le mantra TAG Heuer. ‘Don’t crack under pressure’.

Et il est clair que la figure d’Ayrton Senna est de toutes les mémoires. Son pilotage audacieux, doublé d’un charisme certain l’ont érigé en épitomé du champion de F1. Sa science de la conduite sous la pluie ou par beau temps, des prises de risque qui offraient au public des moments tout en apesanteur tant la gestuelle se devait d’être précise au possible…  Sa rivalité avec Alain Prost, à propos de laquelle Ayrton Senna tranchait : « J’y vais pour le battre et sans perdre de temps. » Tout cela a fait de lui une icône mondialement adulée.

Sa disparition tragique lors du Grand Prix de Saint-Marin le 1er Mai 1994 acheva d’en faire une légende.

En 2020, TAG Heuer complète la collection d’Ayrton Senna avec deux montres à l’image des records et du panache de ce pilote dont l’aura et le courage n’ont pas encore été égalés.

La maison horlogère Suisse édite ainsi deux montres au luxe caractéristique de TAG Heuer — mais prend soin de les équiper d’une échelle tachymétrique allant jusqu’à 400 km/h au lieu des 240 km/h habituels. Une première !

C’est que… Ayrton Senna visait souvent à faire tomber des records. A cela, cette graduation inédite fait référence au record personnel de vitesse de Senna qui, en repoussant toujours plus loin les limites de son sport, a atteint les 340 km/h.

Ces 400 km/h figurent donc le prochain pallier à franchir pour les écuries de F1 — écuries qui, si elles n’ont encore atteint ces 400 km/h, s’y approchent de plus en plus chaque saison.

Bianca Senna, nièce d’Ayrton Senna et PDG de ‘Senna Brands’ soulignait ainsi l’exceptionnel de ces nouvelles TAG Heuer Formula 1 Éditions Spéciales Senna: « Nous sommes très heureux de participer à un autre lancement spécial qui reflète notre partenariat avec TAG Heuer.

La collection 2020 est inspirée par l’engagement d’Ayrton à dépasser ses limites. Chaque année, nous nous consacrons à l’introduction de nouveaux modèles innovants, et celui-ci utilise 400 km/h pour représenter la poursuite continue de vitesses qui semblaient autrefois inaccessibles. Elle fait partie de l’héritage d’Ayrton, qui continue à motiver TAG Heuer dans sa quête incessante de la montre parfaite ».

Le Chronographe TAG Heuer Formula 1 Calibre 16 Édition Spéciale Senna

Premier modèle de ces montres parfaites, le Chronographe TAG Heuer Formula 1 Calibre 16 Édition Spéciale Senna étend son audace sur un robuste cadran de 44mm.

Un cadran soleillé en anthracite qui captive avec ses compteurs de minutes, d’heures et de secondes azurés noirs. C’est encore le revêtement blanc Super-LumiNova®, sur les index et les aiguilles, qui en assure une lisibilité optimale et immédiate ! Qu’importe la vitesse ou les conditions d’éclairage, le Chronographe TAG Heuer Formula 1 Calibre 16 Édition Spéciale Senna offre une lisibilité inégalée.

Côté bracelet, on retrouve l’élégance de la conduite d’Ayrton Senna. Un bracelet en veau noir avec une doublure noire et une surpiqure jaune « Senna » ; un motif en forme de « S » embossé sur le bracelet… Autant de détails qui font écho à la forme des maillons de son bracelet TAG Heuer préféré !

Animée par le Calibre 16 automatique, cette montre très spéciale protège son ‘moteur’ par un fond vissé en acier inoxydable — un fond évidemment gravé du logo Senna.

La Version Quartz du Chronographe TAG Heuer Formula 1 Édition Spéciale Senna

Dotée d’un boîtier en acier à peine plus petit (43 mm), la version quartz de cet objet présente une lunette fixe réalisée en céramique noire, ultra-résistante. Ça et là, des touches de jaunes sur le cadran et la lunette font encore écho à l’univers chromatique du champion de F1. Ce qui change?

C’est sur un bracelet en acier dont les maillons sont en forme de « S » que cette montre est montée.  Un confort absolu au porté qui se double de références à la légende de Magic Senna… Deux montres qui résonnent à l’ultime surnom de ce pilote d’exception: “Simply the best“.