Les Chaussures du Futur sont Chez Prada

Jamais la chaussure n’aura été aussi impertinente, aussi iconique, aussi flamboyante que chez Prada. Depuis plusieurs saisons déjà, elle étonne et ravit toutes les journalistes et clientes, entre réinterprétation artistique et équilibre esthétique.

Ce sont d’abord les brogues, avec leur cuir élégant et leur gigantesque semelle en caoutchouc qui ont attiré l’attention du monde entier. Mélange parfait entre les brogues, chaussures de dandy, et les creepers, chaussures de punk, c’est un véritable hybride fashion. Le cuir verni, le bout rond, très classique, les lacets et les nombreux détails intriqués donnent élégance et finesse à la chaussure. Puis, c’est une fine corde tressée et une incroyable triple semelle compensée en caoutchouc, barrée d’une ligne de couleur qui lui donnent un air graphique et viennent bouleverser tous les codes de cette chaussure old school. 

Miuccia Prada, incarnation par excellence du chic à l’italienne, n’attendra pas une année avant de secouer de nouveau quelques barrières. Elle réussit à réunir deux idées contradictoires que l’on a des femmes : la douceur et l’agressivité, symbolisées par une collection de chaussures au look futuriste, inspirées des voitures américaines des années 1950. Les souliers sont pourvus d’ailes, ornées de flammes, de phares et de couleurs vives. 

Et cette saison encore, la papesse italienne de la mode nous éblouit avec une collection de chaussures japonisantes. Certaines sont inspirées des Okobo, les célèbres souliers de Geisha. Leurs délicates lanières de cuir blanc enserrent d’étonnantes chaussettes aux couleurs acidulées. D’autres, plus éffrontées, se teintent de nuances métalliques en même temps qu’elles se recouvrent d’ornements précieux. Tout aussi surréaliste que les précédentes, cette nouvelle oeuvre de Miuccia subvertit les codes et séduit par son style tout en contradiction. Unique et originale par les formes, couleurs et matières choisies, la marque, sous l’impulsion de sa créatrice, continue de surprendre et d’innover.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *