La Robe aux Fleurs Fourrure signée Fendi

La Robe aux Fleurs Fourrure signée Fendi

Dans la salle du Théâtre des Champs-Élysées, c’est sur la composition L’Après-midi d’un Faune de Debussy que se sont élancées les Belles Fendi. Pour cette collection Haute Fourrure Automne/Hiver 2017-2018, Karl Lagerfeld et Sylvia Venturini Fendi ont fait de la fleur leur motif totémique. Bien souvent associée à l’ornementation estivale, la fleur est ici muée en motif hivernal quand, Fendi oblige, c’est de la fourrure qu’elle tient ses pétales. Intitulée « Fendi Roma Haute Fourrure » la collection sonnait ainsi comme une ode à la faune et la flore, lors même que ce théâtre servi d’enceinte à l’expérimentation théâtrale de Vaslav Nijinski, pour le Sacre du Printemps, il y a plus d’un siècle.

Ainsi, dans un savant mélange de références artistiques, puisant ça et là dans le symbolisme et l’impressionnisme, les pièces Fendi prenaient des allures de toiles. Mais c’est le coup de crayon de Karl Lagerfeld qui donne vie à des iris, des coquelicots bleus tout fait de fourrure, quand ils se mêlent à des feuillages de cuir. La robe aux fleurs fourrures symbolise ainsi toute la puissance et l’émotion distillée par ce défilé couture un brin particulier. Car il y a de l’exubérance, de la poésie et tant de joie dans cette palette multiple voguant sans encombre ou faux pas du rouge aux roses, et du jaune au bleu…

La maison Fendi est en fleurs – « un printemps symboliste » des mots du Kaiser. Il faut dire que l’effet est total : de minuscules ruisseaux de fourrure forment une fleur, tandis que le vison se travaille dans la dentelle même… Comment la magie opère-t-elle ? Des jacquards métalliques, de la dentelle de cuir et une aiguille dorée viennent tour à tour piquer, redresser et provoquer ainsi un effet complexe que seuls les techniciens passés maître chez Fendi sont en capacité de réaliser. Un travail quelque peu insolite mais tellement céleste qui valut à Karl Lagerfeld une triple standing-ovation. Un final magistral pour un artisanat qui l’est tout autant.

Telling You More About… La Fourrure Fendi

Karligraphy et Fourrure Fendi pour l’Automne/Hiver 2021

Un Patchwork Fun Fur et Les Juxtapositions de Kim Jones Pour la Haute Couture Fendi 2021

Le FunFur Fendi en Total Look Pour le Printemps/Eté 2019

Le Manteau Fun Fur de Fendi pour le Printemps-Eté 2018

Le Manteau Fun Fur de Fendi pour le Printemps-Eté 2018

La Pièce-Veston Fourrure Fendi Printemps-Eté 2017

La Fourrure Fendi Automne-Hiver 2017

La Fourrure Fendi Automne/Hiver 2016/2017

La Fourrure Fendi selon Karl Lagerfeld

La Fourrure Fendi selon Karl Lagerfeld

Le Manteau Fourrure de Fendi Hiver 2014-2015

Le Sac Fourrure de Fendi Printemps-Été 2014 Prêt-à-Porter

Les Sculpturales Bottines en Fourrure de Fendi

La Fourrure Fendi

Laissez une réponse

Your email address will not be published.