La Fourrure Fendi

La Fourrure Fendi

Fendi serait-elle l’indomptable bête de scène de la sphère stylistique ? A en croire stars et “happy few”, une création Fendi serait un véritable trophée de chasse. Effectivement, il semblerait bien que la Belle (maison italienne) ait tout misé sur le charme de la Bête, en particulier sa fourrure. On se l’imagine d’abord cohabiter dans des ambiances apaches, safariennes, ou encore très ou trop proche de l’animalité, cette fourrure, LA fourrure, particularité de la Maison Italienne Fendi. Célèbre grâce à la réussite de l’équilibre créatif parfait entre accessoires et prêt-à-porter, la Maison Fendi, fondée en 1925 par Adèle et Eduardo Fendi, devient incontournable dans le milieu select de la mode.

D’un ADN fait de savoir-faire traditionnel et familial, de créativité et de nouvelles technologies, la génération Fendi fête ses 80 ans de succès en 2005. Travailler la fourrure comme du tissu, est pour la famille, une véritable façon de se distinguer au fil des saisons : mouvements inédits, nouvelles teintes, effets inouïs font des pièces finales, de véritables œuvres d’art qu’on apprivoise tout de suite.

Lorsqu’en 1965, Karl Lagerfeld rejoint la famille Fendi, c’est un véritable tournant qui s’opère : la passion sauvage des italiennes pour la fourrure dans les années 70 / 80 aura raison des plus grands podiums, puis du quotidien des plus Extravagantes. Karl Lagerfeld, alors directeur artistique de la maison Fendi, présente en 1966, la première collection de fourrures Haute Couture. Ainsi, il invente le double F, griffe toujours indémodable et représentant bien évidemment Fendi. Toujours d’actualité et bousculant les préjugés, la maison italienne remet au goût du jour le Péquin, un imprimé à rayures propre à Fendi, dans sa collection croisière 2013.

Ainsi, on se l’invente coexister dans une fraîche atmosphère de paysages alpins, cette fourrure Fendi. Portée par les plus élégantes, encore amoureuses du temps où la fourrure n’était que synonyme de richesse et de distinction. Et c’est en foulant l’épaisse couche de neige, que le chic italien et la délicatesse à la Fendi se dévoilent, presque de manière innée. Ne soyez plus de mauvais poil l’hiver venu, Karl et Silvia passeront à l’attaque pour capturer l’élan (créatif) et la démesure carnassière. Instinct oblige !

Telling You More About… La Fourrure Fendi

Karligraphy et Fourrure Fendi pour l’Automne/Hiver 2021

Un Patchwork Fun Fur et Les Juxtapositions de Kim Jones Pour la Haute Couture Fendi 2021

Le FunFur Fendi en Total Look Pour le Printemps/Eté 2019

Le Manteau Fun Fur de Fendi pour le Printemps-Eté 2018

Le Manteau Fun Fur de Fendi pour le Printemps-Eté 2018

La Robe aux Fleurs Fourrure signée Fendi

La Pièce-Veston Fourrure Fendi Printemps-Eté 2017

La Fourrure Fendi Automne-Hiver 2017

La Fourrure Fendi Automne/Hiver 2016/2017

La Fourrure Fendi selon Karl Lagerfeld

La Fourrure Fendi selon Karl Lagerfeld

Le Manteau Fourrure de Fendi Hiver 2014-2015

Le Sac Fourrure de Fendi Printemps-Été 2014 Prêt-à-Porter

Les Sculpturales Bottines en Fourrure de Fendi

Laissez une réponse

Your email address will not be published.