La Malle Louis Vuitton de l’Automne-Hiver 2018

La Malle Louis Vuitton de l’Automne-Hiver 2018

Jeudi 19 janvier 2017, Kim Jones, le directeur artistique des collections homme chez Louis Vuitton, s’associait au label new-yorkais Supreme, siphonnant par là-même l’aura de hype absolue dont jouit le logo. “Suprême is Louis Vuitton“ est cependant une collection amenant le streetwear à côtoyer l’excellence et la noblesse des pièces de la manufacture centenaire. En effet, Supreme, fondée à New York en 1994, a rapidement gagné les faveurs des skateurs, avant de voir son épure très griffée sur les épaules des cool kids du monde entier. “Aujourd’hui, vous ne pouvez pas évoquer la mode masculine de New York sans Supreme, qui est devenu un si gros phénomène mondial. (…) J’ai tout simplement l’impression qu’avec la force de leur graphisme conjuguée à la force de celui de Louis Vuitton et ce feeling Pop Art, ça marche parfaitement.” Voici comment Kim Jones introduit l’idée de cette collaboration – une collaboration dont on aime à retenir la malle Louis Vuitton, ici coupée dans un cuir rouge vif, signé Supreme.

Nourrie de références soigneusement filtrées, la collection est un modèle de luxe pratique : trench en cuir, manteau peignoir en vigogne double face ou en mohair et cuir tissés, blouson de crocodile doublé de shearling, maille cachemire sur popeline, chemise de soie façon pyjama et à motif publicitaire tiré des archives de la maison, veste camouflage, mélange du monogramme Louis Vuitton et du logo Supreme… Le tout se pare d’un cuir épi rouge et blanc avec la même double signature. Mais le ‘style-appeal’ est largement incarné dans la mythique malle Louis Vuitton qui, cette année, prend des allures de ghetto blaster.

D’ailleurs, Kim Jones le conte bien volontiers : “c’est le downtown New York des années 1970 qui servi de trame à l’élaboration de cette collection Automne-Hiver 2018.” Créative, multiculturelle, festive et ô combien décadent, la période allant des années 1970 au début de la décennie 1990 fut en effet celle des plus belles avancées stylistiques. Comme un hommage ultra-luxueux à la période, la malle Louis Vuitton aux allures de ghetto blaster, à l’instar de toute la collection, ne sortira cependant que dans une poignée de boutiques Louis Vuitton, à partir du 17 juillet prochain.

Telling You More About… La Malle Louis Vuitton

La Malle Vuitton Aéro Inspire Celle de la Collection de l’AH 2021…

La Malle Vuitton et L’Exposition « Volez, Voguez, Voyagez »…

La Malle Futuriste de Louis Vuitton Pour le P/E 2021…

La Malle Louis Vuitton, L’Icône Idéale Car Versatile…

Le Malletage, L’Allégorie de Louis Vuitton…

Les Trophées de Roland Garros et les Malles Louis Vuitton

La Nano Malle Louis Vuitton Printemps-Été 2016…

La Malle Louis Vuitton

L’objet Hautement Désirable : la « Petite-Malle » de Louis Vuitton…

Laissez une réponse

Your email address will not be published.