La Magie D’Un Rêve Chanel: Les Montres Et Bijoux Iconiques Se Dévoilent En Nouvelle Version

Les icônes des collections de joaillerie et d’horlogerie Chanel se réinventent au prisme d’un onirisme pour les fêtes à venir.

Ce qu’il y a de plus sublime encore avec les codes imaginés au siècle dernier par Gabrielle Chanel, c’est leur capacité à embrasser les genres, les époques et les styles pour mieux embraser le chic d’une allure !

C’est ainsi que les montres et les bijoux nés ces dernières année en nette filiation avec le vocabulaire clé d’une maison ô combien révolutionnaire; ces montres et bijoux donc transcrivent en or et en diamant tout le panache des signatures Chanel.

En cette fin d’année 2020, les collections Coco Crush, Code Coco, J12, Boy·Friend, Première, Camélia et Plume de Chanel s’enrichissent de nouvelles teintes et tailles.

Et c’est encore la nouvelle campagne titrée “A Chanel Dream Never Fades” qui capturent la magie de ces objets du désir. Un mini-film qui distille la caractère même du style Chanel: un espace hors du temps où se croisent les symboles de la maison.

Coco Crush En Version Mini

Dans le Dictionnaire Amoureux dévoilé par la maison Chanel Mai 2020, on lisait  à l’entrée  ‘Coco Crush’: « le mariage d’un esprit français et d’un élan sans frontières. » Et quoi de plus vrai dans ces atours au charme fou !

Inspirée du mythique matelassé, qui a imprégné l’imaginaire de la jeune Gabrielle Chanel avant de venir l’enveloppe culte du sac 2.55, la collection Coco Crush se présente désormais en version mini.

Des bagues qui, seules ou cumulées, ont l’élégance de ne correspondre à aucun genre — en or beige ou blanc 18 carats, avec ou sans diamant, celles-ci se font plus désirables encore !

Mieux, c’est dans un format de boucles d’oreilles que les lignes Coco Crush démontrent le cachet du motif matelassé.

Camélia Et Plume de Chanel

La fleur talisman de Mademoiselle Chanel est une nouvelle fois réinterprétée par le Studio de Création. Véritable sceau de la maison aux deux C, celle-ci file la légende d’une fleur versatile au possible autour d’un  collier Camélia transformable en or blanc 18 carats et diamants. Et d’une bague Camélia aux lignes peu conventionnelles, là encore taillée en or blanc 18 carats et diamants.

La plume, elle, fait écho à la première collection de haute joaillerie de Coco Chanel – en novembre 1932, la collection « Bijoux de diamants » délivrée, à travers des bijoux étincelants et délicats, des pièces qui deviendront des intemporelles de la maison : comètes, étoiles, nœuds et plumes.

La plume donc se retrouve ici travaillée autour d’une bague Plume en or blanc 18 carats, et or jaune — parsemée de diamants, elle épouse le doigt d’une grâce plus voluptueuse encore !

Les Garde-Temps Chanel N’ont Jamais Si Bien Portés Leur Nom

N’est-pas Claudia Schiffer qui, pour la campagne des 20 ans de la J12, annonçait: « Quand j’avais 20 ans, je ne voyais aucune différence entre le rêve et la réalité. Je vivais un rêve. »

De la même façon, la nouvelle campagne Chanel met en scène ces iconiques garde-temps dans un univers entre rêve et réalité !  Et Chanel présente aussi ces icônes dans des versions captivantes, voire hypnotisantes.

La Montre J12 se taille dans une céramique haute résistance, noire et acier. Un cadran de 38 mm, habité du calibre 12.1 manufacture à remontage automatique…

La Montre Boy·Friend, elle, se pense dans une dichotomie très enchantante — une composition en acier parsemée de diamants autour d’un cadran de 34.6 mm… monté sur un bracelet en veau matelassé noir !

La Montre Première conserve l’iconique chaîne en acier et bracelet en cuir noir, pour mieux déployer son allure intemporelle autour de 26.1 mm.

Enfin, c’est la dernière née du répertoire horloger Chanel qui subjugue dans un or beige 18 carats et diamants — la montre Code Coco est un condensé du chic Chanel !

C’est finalement cela, la magie d’un rêve Chanel… Autant de cadeaux d’exception en ce qu’ils traverseront le temps sans ne rien perdre de leur aura.