La Plume Chanel

chanel_plumes-collection5.jpg

La précieuse plume saupoudre le paysage créatif de la maison Chanel en novembre 1932 avec la collection « Bijoux de diamants ». Mademoiselle Coco Chanel présente sa première collection de haute joaillerie rue du Faubourg St-Honoré, domptée de notes douces et gracieuses. La créatrice délivre, à travers ces bijoux étincelants et délicats, des pièces intemporelles de la maison : comètes, étoiles, nœuds et plumes. Parmi ces créations uniques, une plume surdimensionnée sertie de diamants fait l’éloge de la collection. Cette broche « plume » entièrement articulée est synonyme d’audace et d’imagination pour celle qui la portera. Piquée sur une petite robe noire, une capeline ou en diadème, la plume s’impose comme une pièce phare et un symbole incontournable de la maison Chanel qui sublime la beauté de la femme.

La collection « Plume de Chanel » lancée en 2010 est une entrée en matière dans l’univers indépendant et créatif de Mademoiselle Coco. Directement inspirée de la ligne « Bijoux de diamants », la broche « plume » sertie de pierres précieuses, est un véritable hommage à la femme et s’impose comme la pièce maîtresse de cette collection. Au gré des  diamants, les plumes se déclinent sous forme de colliers, de bracelets, de bagues et de boucles d’oreilles. Les lignes graphiques et voluptueuses de ces trente-cinq pièces s’inscrivent parfaitement dans l’esprit Chanel. Qu’elle soit tombée du ciel, échappée d’un doux édredon ou juchée sur un chapeau d’apparat, la plume fascine par sa grâce et sa délicatesse. C’est sans doute pour cette raison qu’elle incarne si bien l’un des leitmotivs de la maison Chanel. Légère et  sensuelle « Plume de Chanel » entrelace savoir-faire et créativité, elle s’inspire de l’esprit visionnaire de Mademoiselle avec douceur et subtilité.

La plume nous fait voyager au travers des saisons, elle voltige et vient désormais caresser et se poser sur la beauté de la femme Chanel. Aérienne et charnelle voilà comment pourrait se définir la collection de cosmétiques au doux nom « Plumes précieuses », qui joue avec contrastes et reflets. Quoi de plus léger qu’une plume ? Un nuage de poudre, une poussière d’or… C’est ainsi que la collection se fait vaporeuse, douce aux nuances subtiles, sertie de doré et d’argenté. Cette édition éphémère réinvente les classiques de la maison à travers une poudre iridescente compacte en forme de « camélia à plumes » ou de palettes de fards à paupières répondant aux noms symboliques « Oiseaux de nuit » et « Envol ».  Au clair de ces plumes précieuses, la séduction atteint son paroxysme et la créativité est à son apogée.

Telling You More About… La Plume De Chanel

La Magie D’Un Rêve Chanel : Les Montres Et Bijoux Iconiques Se Dévoilent En Nouvelle Version

Bracelet Plume Chanel : Quand la Pierre Devient Plume

Les Boucles D’Oreille Plume Perle Chanel D’Anne Hathaway

La Montre Première Et les Boucles d’Oreilles Plume de Chanel de Dylan Penn lors du 7ème Dîner Pré-Oscars

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.