SPÉCIAL Bracelets Luxe Femme : Les Bracelets Emblématiques

SPÉCIAL Bracelets Luxe Femme : Les Bracelets Emblématiques

Icon-Icon a pris le soin de rassembler les plus merveilleux bracelets luxe femme créés par les joailliers… Traduisant dans des tailles et des coupes splendides ou inspirées, les mystères et l’audace de la vie.

Des maisons Chopard ou Cartier en passant par Tiffany’s, Fred, De Beers, Chanel, Diamant et Bulgari… Icon-Icon a mis son savoir-faire au service d’une sélection pointue, rassemblant les bracelets iconiques !

SPÉCIAL Bracelets Luxe Femme: Oniriques, Rares Ou Précieux …

Dans cette sélection qui rassemble les plus beaux bracelets luxes à offrir, la symbolique de certains saute aux yeux. A commencer par le bracelet Serpenti de Bulgari. La maison favorite d’Elizabeth Taylor est aussi celle qui est parvenue à traduire dans un bijou puissant, l’évocation du désir, la souplesse du reptile… Véritable légende de la joaillerie, c’est en 1932 que ce serpent symbolique de l’univers Bulgari apparait. Baptisée “Tubogas” en référence à l’esthétique industrielle de l’époque, le bracelet Bulgari figure un amour immortel — un amour qui, comme le serpent, mue pour résister au temps et aux conditions !

Articulé par des charnières d’or, voilà un bracelet précieux et rare.

bracelets luxes paris

L’autre bracelet tout en symboles pour le moins inspirants, c’est le Bracelet Panthère de Cartier. La panthère n’est autre que l’animal totem de Jeanne Toussaint, l’amour de Louis Cartier. Jeanne Toussaint, surnommée la panthère, fut ainsi la directrice de la création Cartier, de 1933 à 1970. On lui doit ce bijou panthère, parmi les plus rares et les plus recherchés au monde !

C’est à un autre des grands bijoutiers de la Place Vendôme que l’on doit d’avoir imaginé un précieux bracelet… Le bracelet Happy Hearts. Cela fait 160 ans que l’expertise Chopard distille sa maîtrise du travail des pierres précieuses sur des pièces qui visent l’élégance. Emblème de ce savoir-sublimer les pierres, le coeur Chopard est la signature iconique ! Conjuguant avec adresse la grandeur des diamants aux symboliques du coeur Chopard, la collection Happy Hearts introduit de véritables bijoux du désir !

Un bracelet Chanel porte lui les codes de la femme libre par excellence. Une ligne inspirée du matelassé Chanel… Si le matelassé apparaît pour la première fois sur le mythique sac 2.55, Coco Chanel l’avait sûrement en tête depuis longtemps déjà. Son grand amour, Boy Capel, étant joueur de polo, Coco a longtemps côtoyé les hippodromes. C’est peut être là qu’elle remarqua la veste typique des palefreniers — une veste matelassée.

bracelets luxes paris

Un brin plus subtil mais toujours chargé en poésie, le Bracelet Bangle Move Noa de la maison Messika… « Le lien qui unit Valérie Messika à ses bijoux diamant est très intime. C’est particulièrement vrai des modèles de la collection de Joaillerie Move Noa, qui portent le prénom de sa deuxième fille. Une dédicace pudique pour des classiques réinterprétés avec sensibilité. Les bijoux pour femme de la collection de Joaillerie Move Noa sont d’une élégante sobriété et conjuguent la pureté de l’or à la force des trois diamants mobiles, signature de la collection. »

Enfin, c’est à la maison Fred que l’on doit d’avoir su traduire le banal en sublime, dans le bracelet Force 10 ! Fred Samuel s’est inspiré d’un câble tressé marin et d’une manille de bateau pour créer un bijou : le bracelet Force 10… 1500 fils et la maison Fred qui a eu le génie d’associer deux matières inédites en joaillerie : l’or et l’acier. Ce mariage des genres en fait une icône de la joaillerie.

bracelets luxes paris bijoux bracelet must have

… Les Bracelets Luxes Et Symboliques

Un bracelet peut traduire la puissance du sentiment amoureux, et c’est vers ces bracelet symboliques qu’il faut se tourner… En tête ? La légende qu’est le bracelet Love de Cartier.

Le Love de Cartier est un bracelet unique en son genre — une icône de la joaillerie qui n’est pas seulement désirée pour sa beauté, mais pour sa symbolique révolutionnaire. Et c’est à Aldo Cipullo que l’on doit d’avoir imaginé cette oeuvre clé de l’histoire de la joaillerie !

Minimaliste et fonctionnel, beau et chargé de symboliques — le bracelet Love va devenir un manifeste. Mixte et unisexe, non plus rond mais oval pour épouser tous les poignets : ce bracelet dévoile encore l’intention profondément romantique de conserver les souvenirs d’un amour perdu…

Car les petites vis du bracelet constituent plus que de simples ornements — les deux parties du bracelet sont bel et bien vissées ensemble. Le tournevis fourni avec le bracelet permet de le fermer, et de l’ouvrir…

Autre bijou parfait, le bracelet luxe Juste un Clou de Cartier. Un clou qui entoure le poignet ! Mais un clou coulé dans l’or, qui associe l’extraordinaire savoir-faire Cartier à l’esthétique révolutionnaire des années 70. On doit le bijou Juste un Clou de Cartier au joaillier Aldo Cipullo. L’idée est simple, géniale. Electrisé par une liberté créative influencée par le Pop Art, Aldo Cipullo livre là une icône atemporelle. Car, par-delà les modes et les caprices des époques, le Clou de Cartier est aujourd’hui encore une pièce hautement convoitée.

Ceux qui désirent trouver un bijou plus opulent pourront se tourner allègrement vers Chaumet. Et notamment vers le bracelet Liens Evidence. Signature de l’illustre joaillier de la Place Vendôme : manifestes universels d’un amour éternel, les liens Chaumet apparaissent dans le répertoire du joaillier Français dès 1780.

bracelets luxes paris bijoux bracelet must have

C’est peut être aussi la symbolique du bracelet Piaget Possession qui signifie le plus bel amour. La ligne iconique des bijoux Piaget, Possession se présente ici dans sa version bracelet…

bracelets luxes paris bijoux bracelet must have

Enfin, les amoureux de l’anti-conformisme trouveront dans le Bracelet Menottes de Dinh Van l’expression sincère de leur amour… Créée en 1976, la collection Menottes a bouleversé le monde de la joaillerie Française — et elle pourrait bien incarner tout le bouleversement du sentiment amoureux.

Car là où les bijoutiers traditionnels s’efforcent de rendre le fermoir aussi discret que possible, Dinh Van, lui, l’utilise en effet comme pièce maîtresse d’un bracelet qui deviendra le symbole d’un amour indéfectible. Ce bijou prend le nom de Menottes car la fermeture s’avère très difficile à réouvrir une fois refermée.

Telling You More About… Jewelry Icon

Elizabeth Taylor et Bulgari, une Affaire de Parures Légendaires

Serpenti Enlace Bulgari

Juste un Clou Cartier: Bijou Révolutionnaire

Love Cartier: Un Bracelet Nommé Désir

Le Coeur Chopard, Celui d’un Joaillier au Grand Coeur

La Collection Coco Crush de Chanel

Le Matelassé Chanel, Une Signature Chic

Le Bracelet Force 10 De Fred

Les Liens de Chaumet

Possession de Piaget, Le Bijou Talisman

Partager