Le Bracelet Force 10 De Fred

Accueil / Joaillerie / Le Bracelet Force 10 De Fred
fred.jpg

Fred et Henri Samuel, le même sourire, le même regard, une âme d’artiste, et surtout une même passion : la voile. En 1966, Fred Samuel observe son fils, tresser un cordage et vérifier ses manilles, avant de larguer les amarres. Ingénieux, Il s’inspire d’un câble tressé marin et d’une manille de bateau pour créer un bijou : le bracelet Force 10. Cette pièce allie avec grâce deux qualités indispensables à son succès : créativité et savoir-faire. L’authenticité du bracelet se révèle au travers des 1500 fils qui ont fait la renommée de son cordage tressé. A l’époque, le bracelet Force 10 révolutionne l’univers du bijou. Fred a le génie d’associer deux matières inédites en joaillerie : l’or et l’acier. Ce mariage en fera un best seller de la joaillerie.

Aujourd’hui, la maison prend un nouveau tournant et démontre que l’on peut porter une création dans la vie de tous les jours. Nathalie Bader, l’ex-présidente de Fred, déclare : “Nous voulons une joaillerie qui soit dans la vie. Cela veut dire des produits faciles à porter, qui ne s’accrochent pas dans les collants, qui permettent de prendre un taxi sans avoir peur de perdreses pierres.Fidèle à cet esprit, la maison Fred revisite la collection Force 10, avec gaieté et modernisme.

Cette saison, l’emblématique bracelet Force 10, met le cap sur les couleurs : rose néon, jaune acidulé et orange vibrant sont au rendez-vous. Cet été, on ne se lasse pas de recomposer ces bracelets avec des nouvelles manilles semi pavées de diamants et des bracelets aux couleurs multiples. Les nouveaux bracelets Force 10 en feront chavirer plus d’un !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.