Tod’s Printemps/Été 2024 : Giardino Italiano

Tod’s Printemps/Été 2024 : Giardino Italiano

Tod’s Printemps/Été 2024 c’est une collection intitulée “Giardino Italiano” qui fait la part belle à l’artisanat Tod’s… Une ode à l’élégance italienne composée par Walter Chiapponi !

Tod’s Printemps/Eté 2024 : Collection Homme

C’est dans un cadre historique milanais, la Villa Necchi, étroitement liée à la maison Tod’s, que Walter Chiapponi a introduit la collection Tod’s Printemps/Été 2024 lors de la Fashion Week de Milan. Le jardin italien qui entoure la villa a ainsi servi de toile de fond à cette collection empreinte de charme et de sophistication. C’est ici que les signatures Tod’s de la collection printemps/Été 2024 sont réinterprétées avec une touche essentialiste – la collection Tod’s Printemps/Été 2024 étant une ode à la simplicité et la décontraction d’une élégance intemporelle.

Tod's Printemps/Eté 2024

Portée par des tons chauds de brun et d’écru, reflétant les couleurs de la nature italienne et rappelant la chaleur du soleil méditerranéen, cette collection a mis en avant les signatures de la maison… Les matières nobles à souhait, des cuirs précieux et légers aux daims impalpables, ont ainsi servi de toile à Walter Chiapponi pour revisiter ces icônes…

Cette saison, un motif triangulaire en cuir devient le symbole des vestes, apparaissant sur la Field Jacket en coton structuré ainsi que sur les bombers en nylon et en tissu. Des pièces intemporelles qui allient un style raffiné et décontracté… Les incontournables du vestiaire Tod’s, tels les cabans courts et légers ainsi que le mythique Gommino, dessinent un homme qui ne renonce pas à l’élégance !

Tod's Printemps/Eté 2024

La collection incarne la parfaite alliance entre tradition et innovation, et c’est justement les chaussures Bubble Gommino et les iconiques Gommino qui en portent l’essence. La nouvelle élégance formulée par la collection attire de plus en plus les nouvelles générations… Et il faut dire que le savoir-faire italien Tod’s se mêle parfaitement à cette expérimentation continue en termes de couleurs et d’accessoires portée par l’actuel directeur artistique.

Nouveauté à noter : l’iconique sac Di Bag, qui rend hommage à Diana, reconnaissable à son cuir ultra-doux, est proposé dans une version masculine… Du porte-documents à la sacoche à main ou à bandoulière, en passant par le sac de voyage, ces éléments essentiels accompagnent l’homme Tod’s dans son quotidien.

Tod's Printemps/Eté 2024