La Casserole Courchevel : Restaurant Maison Tournier

La Casserole Courchevel : Restaurant Maison Tournier

La Casserole Courchevel, c’est la halte culinaire incontournable pour les amateurs de gastronomie et de montagne — un déjeuner sur piste, signé du savoir-faire légendaire de la maison Tournier, culte à Courchevel !

La Casserole Courchevel : Le Savoir-Faire Maison Tournier

Derrière La Casserole, on retrouve un enfant du pays, héritier de la famille Tournier, Nils Tournier. Pour lui, ce restaurant est “un refuge de haute montagne axé sur la bistronomie et la gastronomie française”. Et il faut dire que La Casserole a en effet tout de cet art de vivre…

L’Equipe, Le Cap Horn, La Fromagerie, ou encore Les Enfants Terribles — voici quelques-uns des hauts lieux de la gastronomie de Courchevel à être placés sous la coupe et le savoir-faire de la maison Tournier.

Parmi eux, La Casserole se niche dans la paysage alpin de Courchevel 1650… Au sein de ce domaine prisé, où les pistes enneigées débordent de luxe discret, La Casserole offre une expérience gustative empreinte de tradition et d’innovation, orchestrée par le Chef Benoît Volvet !

“J’attache autant d’importance au visuel qu’au gustatif” explique Nils Tournier. Ici, on invite en effet les convives à se délecter de plats où le terroir s’exprime avec élégance. Au départ du télésiège du Signal, ce restaurant est ainsi l’endroit idéal pour une pause gourmande entre deux descentes — les skieurs troquant leurs skis pour le confort d’une terrasse ensoleillée, où règne la convivialité.

A l’intérieur du restaurant La Casserole, l’équilibre entre raffinement et simplicité crée un espace où le temps semble suspendu, et c’est la cheminée crépitante qui signe notamment l’atmosphère du lieu. Que ce soit au coin du feu ou sur la terrasse avec vue imprenable sur les sommets enneigés, la carte offre une véritable ode aux saveurs de la région.

Car il ne s’agit pas, pour citer Nils Tournier, de travailler le “produit pour le produit, mais le transformer pour le sublimer… Des choses simples mais bien faites en somme !”

Les grillades à la cheminée, signatures de gastronomie à La Casserole, révèlent la quintessence des viandes sélectionnées avec soin… L’agneau de 7 heures, fondant et parfumé, l’huile d’olive Bacchus à tomber, ainsi que le poulet fermier entier, rôti à la perfection, le porc caramélisé et ses coquillettes à la truffe, sont des plats signatures qui témoignent de l’attachement de la maison Tournier à la qualité et à l’authenticité des produits.

Et puis, le buffet de desserts maison conclut cette expérience comme une célébration de la gourmandise. A La Casserole, chaque création est une invitation à prolonger le plaisir de la table !

De la sélection méticuleuse des ingrédients à la présentation soignée des plats, en passant par l’impressionnante cave à vins où l’on déguste les vins du domaine de Bacchus, appartenant là encore à la famille Tournier – tout concourt à faire de La Casserole un lieu où la passion pour la cuisine et l’art de recevoir se rencontrent harmonieusement… La collection de casseroles vaut aussi le détour ! Un lieu à l’image de Courchevel finalement; soit une destination où le luxe se vit de manière subtile et chaleureuse.

Et de conclure par la citation clé de Paul Bocuse, adorée par Eric Claret Tournier : “Il y a beaucoup de points communs entre la cuisine et le sexe. On consomme une union, on dévore des yeux, on a faim de l’autre… L’homme a toujours besoin de manger et de se reproduire, et dans les deux cas, il faut passer à la casserole.”