Cette année, les maisons de luxe transforment les traditionnels coffrets de Saint-Valentin 2025 en véritables objets de désir. Entre hommages à leurs mascottes iconiques, collaborations pointues et explorations gourmandes inattendues…
Chocolats Haute Couture Pour Saint-Valentin 2025
Maxime Frédéric, chef pâtissier de la maison Louis Vuitton, signe une déclaration d’amour gourmande à Vivienne, la célèbre mascotte fleur de Louis Vuitton. Cette saison, elle prend vie en chocolat dans des créations sculpturales : une pièce montée sur une malle garnie de praliné noisette, une boîte de guimauves et une bonbonnière précieuse. En bonus, une série de cinq cœurs aux saveurs inédites pour une Saint-Valentin qui mêle luxe et gourmandise.

Armani réitère sa collaboration avec Dulci by Guido Gobino et dévoile une collection de chocolats et pralinés à l’esthétique ultra-chic. Cœurs délicats ou créations ornées d’un « A » signature, ces petites merveilles sont nichées dans des boîtes en métal laqué rouge aux motifs architecturaux inspirés du Japon. Une fusion entre minimalisme et raffinement, à croquer sans hésitation.

Plutôt qu’un hommage à l’amour, Gucci Osteria célèbre la Saint-Valentin 2025 avec une approche graphique et sensorielle. Son assortiment de pralinés forme une mosaïque pastel où se rencontrent cerise, noisette, amande, chocolat noir et agrumes. Chaque pièce, nichée dans un écrin signé, est une invitation à la dégustation façon dolce vita contemporaine.

Sous l’égide du groupe Prada, la mythique pâtisserie milanaise Marchesi 1824 voit les choses en grand. Au programme : un Paris-Brest revisité, des dragées, des pralinés, des bonbons à la fraise et un gianduiotto en format XXL – 400 grammes ou un kilo de plaisir pur. Un festin taillé pour les amoureux du sucré et du style.
