Trench Et Parapluie Burberry: Les Essentiels De RG 2020

Repoussé pour cause de pandémie, le tournoi de Roland Garros introduit en 2020 de nouvelles icônes — exit le Panama, cette saison sera plutôt celle du Trench Et Parapluie Burberry.

Trench Et Parapluie Burberry: Uniforme RG 2020

L’automne ayant fait son entrée quasiment jour pour jour à Paris, c’est sous une météo capricieuse que se tient l’édition 2020 du mythique tournoi de Roland Garros. Avec une jauge limitée à 1000 spectateurs, les quelques privilégiés qui pourront y assister doivent troquer l’habituel chapeau Panama pour un tout autre uniforme… Le trench Burberry !

Une pièce qui, en passant des tranchées de la Première Guerre Mondiale – pour laquelle elle était destinée aux soldats Britanniques – à l’univers des films Hollywoodiens, a déjà atteint le statut de mythe.

Le trench-coat, littéralement « manteau des tranchées », est en effet l’apanage de plus d’une personnalités. Que l’on se joue en plein âge d’or hollywoodien, façon Greta Garbo, Lauren Bacall ou encore Humphrey Bogart dans le film Casablanca… Qu’on se projète sur la Rive Gauche d’Yves Saint Laurent ou au coeur de l’élégance Beatnik. La sophistication détachée du trench n’est plus à interroger.

10 boutons croisés, une coupe évasée et une gabardine expressément taillée pour résister à toute infiltration d’eau — le trench Burberry se présente comme un indispensable de cette édition Roland Garros.

Une allure très Parisienne finalement qui ne peut être complète sans le parapluie Burberry. Imprimé du mythique tartan Burberry, il figure avec lui plus qu’un bouclier anti-pluie. Dans les années 60, la boutique Parisienne de Burberry choisissait en effet de mettre en avant la qualité irréprochable de la doublure tartan des trench Burberry. Pour ce faire, elle imagina un imperméable retourné, accompagné d’un parapluie où se déploie ce même Nova Check.

Pour la première fois, le parapluie Burberry est présenté au public, dans une version toute en tartan. Il n’en faut pas plus pour déclencher un engouement fou de la part des clients. La maison décide alors d’en faire un accessoire à part entière.

Ainsi, le plus iconique des parapluies a-t-il vu le jour — et près de 80 ans plus tard, ni son esthétique ni son intérêt ne se sont étiolés. On imagine que cette édition très spéciale de Roland Garros lui donne d’autant plus d’intérêt que le parapluie Burberry, au même titre que le Trench, peut bien signer l’uniforme des élégant(e)s de la saison !