Sélection Iconique Des Chocolats Emblématiques

Sélection Iconique Des Chocolats Emblématiques

Comment choisir le chocolat qui contribuera à graver cette délicieuse sensation dans la mémoire ? Icon-Icon a rassemblé ici les chocolats emblématiques, à dévorer seul ou accompagné !

Sélection Chocolats : Les Gourmandises Iconiques

Depuis qu’il a conquis les palais du monde entier dans les années 1500, le chocolat n’en finit pas d’extasier les papilles. Une gourmandise devenue un véritable phénomène culturel, le chocolat a depuis longtemps délaissé ses origines pour laisser éclore un véritable art de vivre autour de son humble fève de cacao… Et si en France le chocolat fait figure d’élément à part entière de la gastronomie — c’est à l’infante Anne d’Autriche, épouse de Louis XIII, que l’on doit d’avoir initié tout un pays à ce délice venu d’ailleurs…

Aphrodisiaque, divin, gourmand et éminemment savoureux — Icon-Icon a ici rassemblé les chocolats iconiques… Ceux dont la dégustation se grave dans la mémoire !

Et parmi les maîtres chocolatiers qui savent sublimer la fève de cacao comme personne, on retrouve dans cette sélection chic et gourmande les noms de Pierre Marcolini, Pierre Hermé, Alain Ducasse, Jean Paul Hévin, Patrick Roger, Hugo & Victor et plus encore… Chacun, à sa façon, démontrant les facettes multiples et inspirées de fèves de cacao méticuleusement sélectionnées.

Dans cette sélection iconique donc, Icon-Icon a réuni un choix pluriel de chocolats en lait, visant à donner à l’essence même du chocolat un caractère très spécial…

A commencer par les tablettes et coffrets signés Jean Paul Hévin. Si l’on doit aujourd’hui à Jean Paul Hévin la confection de ces chocolats originaux et extrêmement envolés… C’est que le maître chocolatier a appris de Joël Robuchon cette aspiration à offrir de nouveaux plaisirs. La gastronomie comme vecteur de nouvelles découvertes — Jean Paul Hévin s’appuie sur une créativité débordante pour mettre au monde les chocolats les plus exquis de la galaxie !

Qu’il s’inspire du King Kong de l’artiste Richard Orlinski, ou encore du verre Harcourt… Jean Paul Hévin distille dans ses chocolats une sensibilité artistique doublée des arômes les plus fous du chocolat. Toujours en quête de nouveaux grands crus de cacao, Jean Paul Hévin propose ainsi depuis 1987, date de l’ouverture de sa première boutique, une vision aérienne et légère de l’art chocolatier. Une vision à goûter dans ces tablettes, sélectionnées par Icon-Icon.

meilleurs Chocolats

On se délectera aussi des chocolats Pierre Marcolini – le Meilleur Chef pâtissier du monde en 2020. Depuis plus de 20 ans qu’il est à la tête de sa maison éponyme, Pierre Marcolini perfectionne l’art de la fabrication du chocolat – de la fève à la tablette. L’un des rares chocolatiers à torréfier lui-même ses fèves offre ici de goûter à un chocolat au lait composé comme un savant mélange d’héritages et d’influences…

meilleurs Chocolats

Autre maestro du chocolat, génie de l’osmose des saveurs un brin plus spectaculaires en bouche… Patrick Roger ! Le turquoise des boîtes Patrick Roger renferme les plus délicieux des chocolats. L’imagination de ce célèbre maître chocolatier ne connaît en effet aucune limite, tant son savoir-façonner le délice n’a lui même aucune contrainte. C’est dire les saveurs qui se dissimulent dans cette tablette de chocolat au lait.

L’icône des chocolatiers, Alain Ducasse, est aussi présent dans cette sélection avec une tablette signature au chocolat au lait de Madagascar — signature de l’un des rares ateliers où le chocolat est confectionné artisanalement, de la fève de cacao jusqu’à la tablette !

Que serait encore une sélection iconique de chocolats emblématiques sans mentionner les chocolats divins de Pierre Hermé ? La signature de ce maître-chocolatier fait une nouvelle fois la part belle aux chocolats les plus précieux de la planète… Notamment dans cette tablette sélectionnée parce qu’elle donne littéralement à croquer la réputation d’excellence de Pierre Hermé !

Enfin, et c’est un nouveau grand nom du chocolat Parisien qui sera bientôt sur toutes les lèvres… Littéralement !

Les chocolats Alleno et Rivoire, nouvelle vision née de l’association du grand Chef Yannick Alléno, et du Chef Pâtissier Aurélien Rivoire… « C’est un projet assez fou. Car on a décidé, avec Aurélien, de mettre à disposition de l’univers du chocolat nos recherches de ces dernières années sur les sauces… Parce que les sauces, c’est le verbe de la cuisine française. Et on a justement cherché à travailler les sauces en chocolat. Or 80% de l’intérêt d’une préparation culinaire ce sont les sauces… » Yannick Alléno résume ainsi l’incroyable aventure gastronomique dans laquelle lui et le Chef Pâtissier Aurélien Rivoire se lancent aujourd’hui…

meilleurs Chocolats

L’idée? Ni plus ni moins que celle de révolutionner ce grand classique autour d’une écriture culinaire très différente du chocolat.

Voici autant de grandeurs chocolatées, véritables morceaux d’une tradition qui tient de l’art de vivre… A dévorer sans se questionner !

Telling You More About… Chocolate

Alléno & Rivoire: Le Chocolat Autrement

Partager