Pour Roland Garros, la montre de Nadal est toujours aussi hors norme. Toujours signée Richard Mille.
La Montre Richard Mille de Nadal
C’est presque une tradition — pareille aux victoires de Nadal sur la terre battue… La rencontre de l’horloger Richard Mille et du joueur Rafael Nadal autour d’une collaboration qui aboutit à une montre chaque fois plus exceptionnelle.
Rafael Nadal était pourtant sceptique au début. Sur les conseils du roi d’Espagne Juan Carlos qui lui vante l’expertise de l’horloger Richard Mille, Rafael Nadal n’est que peu enthousiaste à l’idée de jouer avec une montre au poignet. Il est très risqué pour le superstitieux Nadal de changer ses habitudes de jeu.
Mais l’horloger Richard Mille tient à relever le défi et, déploie des trésors d’imagination pour mettre au monde une montre-bracelet idéale au champion qu’est Rafael Nadal. « Pour moi, collaborer ne signifie pas donner une montre à quelqu’un et organiser une séance photo en guise d’exercice de relations publiques indique Richard Mille. La collaboration doit être réelle, tangible et nourrir la vision pour le futur de l’horlogerie. C’est la raison pour laquelle travailler si étroitement avec Rafael à la création de nouvelles pièces d’horlogerie me comble » détaillait alors Richard Mille.
En 2011, Richard Mille imagine ainsi la montre Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal. Une pièce qui distille, dans une nouvelle technologie, tout du cachet et de la force du joueur. Parée des couleurs jaune et rouge – référence au drapeau Espagnol – la montre présente un remontoir inspiré de la rondeur d’une balle de tennis… Mieux, flanquée d’une tête de taureau, l’innovation majeure de la Tourbillon RM 27-03 Rafael Nadal réside dans sa résistance. Un calibre tourbillon pouvant résister à des chocs allant jusqu’à 10 000 g !
Voici qu’en 2021, le nouveau modèle est encore plus hors norme.
La Nouvelle Montre de Nadal est La Richard Mille RM 27-04
C’est bien la résistance que Richard Mille a cherché à développer dans ce nouveau modèle. Pour cela, il a développé un matériau dont l’utilisation est inédite en horlogerie — le TitaCarb®.
Un carbone utilisé dans l’automobile, qui, travaillé d’une seule pièce, offre une résistance sans faille au précieux mécanisme qui habite la Montre Richard Mille RM 27-04. Une résistance allant jusqu’à 12 000g !
Et ce précieux mécanisme spécialement développé avec Rafael Nadal ne pouvait figurer autre chose qu’un… sublime mouvement tourbillon à remontage manuel, piqué sur un mini tamis ! Un clin d’œil au cordage des raquettes.
C’est bien ce mini cordage, ici réalisé d’un seul brin tressé, qui aide le mouvement tourbillon à se régler à la course du temps. La nouvelle RM 27-04 de Rafael Nadal est à son image — puissante et très charismatique.
Telling You More About… La Montre Tourbillon De Richard Mille
La Montre Tourbillon RM 27-03, L’Icône Signée Richard Mille Pour Rafael Nadal